in ,

Le Nigeria contredit l’Union Africaine sur la délivrance de visa à l’arrivée pour tous les africains

Nigeria et l'Union Africaine sur la délivrance de visa

Le Nigeria et l’Union africaine ne semblent pas danser sur le même tempo à propos d’une présumée annonce faite par le Nigeria en fin de semaine, sur la délivrance de visas à l’arrivée pour tous les Africains. À en croire le gouvernement nigérian, il n’a jamais été question de cela.

S’adressant à l’Associated Press, le ministre nigérian de l’Information, Lai Mohamed, a déclaré : “Ce n’est pas vrai, nous n’avons pas prévu de le faire”, sans plus de détails.

Vendredi, l’Union africaine via son compte Twitter, @AU Political Affairs, était fière d’annoncer que le Nigeria avait décidé de délivrer des visas à l’arrivée pour les Africains (hormis ceux issus de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest – Cédéao – qui sont exemptés de visas, Ndlr).

L’annonce, faite lors d’une réunion des représentants de l’Union africaine au Nigeria, n’a cependant fait l’objet d’aucun document officiel permettant de l’entériner. Elle avait juste été annoncée oralement par le représentant du Nigeria.

L’Union africaine n’a toujours pas réagi aux nouvelles déclarations d’Abuja, de quoi laisser planer un sérieux doute sur l’effectivité de la mesure.

Dans l’espoir d’une libre circulation des personnes et des biens sur le continent, l’Union africaine a plaidé pour une exemption de visas à tous les Africains qui voyagent en Afrique.

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Valentin Agon invente un médicament contre le paludisme

BENIN : un chercheur invente un médicament contre le paludisme

Bangladesh /concours français et sciences/chercheur en Histoire/Master Sciences et Technologies de l’Espace/programme du Golfe Arabique pour le développement/CIAQ/Prix Fayed/projets de recherche partenariale-2018/Bourses de l’OWSD/technicien supérieur/enseignants-chercheurs/CIFRES/Appel à projets de recherche/étudiants/chercheurs sénégalais/assistant administratif/Multimedia University/Programme Malaisien de Coopération Technique/Bourses de la Turquie/Ressources humaines/responsable financier/recrutement d'agents/UCAD-ED-PCSTUI/CODESRIA-MRI 2018/CODESRIA-MRI 2018/UIT/chercheur en littérature africaine orale/comptable/formation destiné aux étudiants/bourses d'études en Master et en Doctorat/Comptable et de DAAF/Recrutement assistants enseignants-chercheurs/recrutement d'un enseignant/L’Université de Thiès recrute pour le compte de l’Institut Supérieur de Formation Agricole etISFAR/bourses de recherche offertes par l’Autriche/Bourses de la coopération française/FSJP recrute/Appel à candidatures pour l’élaboration d’un plan stratégique de l’IPDSR/Appel à candidatures pour la sélection d'étudiants en Master/Appel à candidatures pour le recrutement de deux assistants/Appel à candidatures pour le recrutement d'étudiants/Prix de la Fédération des Universités du Monde islamique/Appel pour un Master en Nutrition et Alimentation humaine/Appel à candidatures pour le recrutement/Recrutement d'un administrateur de projet/Recrutement Employé Administration universitaire et Agent de service/Thaïland International Postgraduate Programme/Recrutement chauffeur et agent de service/Recrutement chargé communication et Responsable suivi évaluation

IDHP: Appel à candidatures pour la sélection d’étudiants en Master