in ,

Education : La Cosydep lance à Kaolack le concept « Nos vacances pour l’école »

Nos vacances pour l'école/Crise scolaire/UNESCO-Sénégal/Formation/Afd/UNESCO-Education/RSE Sewa/langues étrangères et les langues africaines/Hausse des frais d'inscription aux examens du CFEE et du BFEM/Alphabétisation et de formation professionnelle/Unesco donne une mauvaise note à l’Afrique/UNESCO dénonce l'absentéisme des enseignan/élèves du primaire ne maîtrisent pas la lecture et le calcul

« Nos vacance pour l’école » est un programme qui vise à créer un cadre de concertation et de dialogue interacteurs pour pouvoir anticiper sur les crises et apporter des solutions aux problèmes de l’heure mais aussi et surtout trouver des réponses aux enjeux forts. C’est en substance ce qu’on peut retenir des explications fournies par les responsables de Coalition des organisations en synergie pour la défense de l’école publique. Ainsi, une série de panels est initiée dans différentes régions. Kaolack a, à cet égard, abrité un panel sur le thème “oubi téye djiangue téye” et engagement citoyen. Le banquet a réuni toute la famille éducative de la région pour discuter de l’avenir de l’école sénégalaise. Cette année, la Cosydep a changé de formule avec le thème ” l’engagement communautaire” pour rendre effective la rentrée dès le premier jour.

dakaractu.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ministère burkinabé de l'Education

Plus de 600 écoles “clandestines” au Burkina Faso

Pluton

Pluton n’aurait jamais dû être rétrogradée en “planète naine”, selon une étude