in ,

L’UGB se dote d’un nouveau site web pour plus de visibilité

Décès de F. Sène/Suite au décès de l’étudiant Mouhamadou Fallou Sène et les 48 heures de grève d’avertissement qu’il avait décrétéDécès de F. Sène/étudiant Fallou Sène/Université Gaston Berger/concours élèves-professeurs/UGB-bourses/étudiants de l’Ugb/nouveau site web/Concours des médecins internes/Enseignant-Chercheur en Espagnol/Politiques de lutte contre la drogue en Afrique francophone/Des étudiants de l'UGB formé sur la maitrise des SIG/UGB/Troisième édition des journées mathématiques du Sénégal/Enseignement/Crous/Concours des internes/concours ISPL 2018

L’Université Gaston Berger de Saint-Louis vient de se doter d’un nouveau site web, avec l’ambition de donner ’’une meilleure visibilité’’ à ses programmes d’enseignement et à ses activités.

Ce nouveau portail (www.ugb.sn), caractérisé par plusieurs ’’innovations’’, a été lancé mercredi au cours d’une cérémonie présidée par le professeur Baydallaye Kane, recteur de l’UGB.

D’une “importance capitale’’, ce portail permettra de mettre à la disposition des étudiants et de leurs parents, des institutions et de la communauté universitaire en général des informations relatives à la marche de l’UGB de manière permanente, a expliqué le recteur.
Selon lui, l’ancien site web manquait de “dynamisme’’, un constat qui a conduit à la mise sur pied d’un comité inclusif qui a travaillé sur un nouveau, présenté comme “un véritable portail d’accès à tous les renseignements des différentes UFR de l’université, ainsi que les performances acquises” par ces dernières.
“Au niveau de l’UGB, une présentation d’une thèse de doctorat se tient chaque semaine”, il y a aussi que des étudiants inscrits en mathématiques et sciences dispensent des cours dans différents lycées et CEM de Saint-Louis, à travers un programme mis en place par l’UGB, signale le professeur Baydallaye Kane.
Ces différentes initiatives ne sont pas connues du public, a-t-il dit, ajoutant que de même, les étudiants ne sont pas informés de l’existence de bourses de la coopération internationale pour postuler à ces dernières.
Le professeur Baydallaye Kane, par ailleurs président de l’assemblée de l’UGB, a donc appelé les étudiants et la communauté universitaire à s’approprier ce nouveau site web, “en s’impliquant de manière active”, afin de le rendre “vivant et attractif, estimant qu’ils y trouveront “toutes les offres de formation et autres avantages pour leurs études”.
Le recteur a annoncé qu’un dispositif de veille sera mis en place, sous la supervision de la direction de la communication et du marketing, pour mettre à jour régulièrement les données du portail, afin que les informations relatives à l’UGB soient accessibles sur “un simple clic”.

What do you think?

184 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nigeria

Nigeria : 111 lycéennes portées disparues à la suite d’une attaque de Boko Haram

Sciences Po

Sciences Po choisit Nairobi pour son premier bureau en Afrique