in

Saint-Louis: Le maire de la commune offre 200 bourses scolaires à des élèves

Offre de bourse d'étude aux élèves

Offre de bourse d’étude aux élèves des différents établissements de la ville de Saint-Louis

Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye a remis, dimanche, 200 bourses scolaires offertes par la Fondation « Henry Jay » aux élèves des 46 établissements scolaires de la commune, nous apprend, l’APS. La remise des 200 bourses offertes par la Fondation « Henry Jay » est « en phase avec les actions de l’équipe municipale en direction des populations » en matière de prise en charge de leurs préoccupations sur les domaines de l’éducation, de la santé et du bien-être social, a dit le maire.

Mansour Faye, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a rappelé la réalisation par la Fondation d’une classe pour les élèves non-voyants de Saint-Louis. « Le conseil municipal a affecté un enseignant à cette école, avant d’équiper la salle de classe des élèves non-voyants de table-bancs et autres accessoires » a indiqué M. Faye. Il n’a pas manqué de souligner que son équipe « va mettre en œuvre un projet pour la prise en charge du transport des élèves non-voyants, afin de leur faciliter le déplacement ».

De son coté, L’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Saint-Louis commune, Siaka Goudiaby, s’est réjoui de cette remise de bourses aux élèves des écoles avant de saluer les « bonnes œuvres » de Henry Jay, qui était un homme engagé et soucieux du sort des couches vulnérables.

Avatar

Written by Salif ka

Reprise des cours-CUSEMS/Marche des Syndicats de L’Enseignement

Salaires, logements, indemnités… : Le CUSEMS dépose un préavis de grève

Conférence Internationale IRSEC’18/Colloque international TICE et pédagogies actives 2018/Forum de Nouakchott/CIFEODD/Colloque sur la RSE/Colloque du LDPF/Colloque sur les socialismes africains/CLAD

UCAD: Appel à communications pour la Journée de recherche du CLAD