in

Saint-Louis: Le maire de la commune offre 200 bourses scolaires à des élèves

Offre de bourse d'étude aux élèves

Offre de bourse d’étude aux élèves des différents établissements de la ville de Saint-Louis

Le maire de Saint-Louis, Mansour Faye a remis, dimanche, 200 bourses scolaires offertes par la Fondation “Henry Jay” aux élèves des 46 établissements scolaires de la commune, nous apprend, l’APS. La remise des 200 bourses offertes par la Fondation “Henry Jay” est “en phase avec les actions de l’équipe municipale en direction des populations” en matière de prise en charge de leurs préoccupations sur les domaines de l’éducation, de la santé et du bien-être social, a dit le maire.

Mansour Faye, par ailleurs ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement a rappelé la réalisation par la Fondation d’une classe pour les élèves non-voyants de Saint-Louis. « Le conseil municipal a affecté un enseignant à cette école, avant d’équiper la salle de classe des élèves non-voyants de table-bancs et autres accessoires” a indiqué M. Faye. Il n’a pas manqué de souligner que son équipe “va mettre en œuvre un projet pour la prise en charge du transport des élèves non-voyants, afin de leur faciliter le déplacement ».

De son coté, L’inspecteur de l’éducation et de la formation (IEF) de Saint-Louis commune, Siaka Goudiaby, s’est réjoui de cette remise de bourses aux élèves des écoles avant de saluer les “bonnes œuvres” de Henry Jay, qui était un homme engagé et soucieux du sort des couches vulnérables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Marche des Syndicats de L’Enseignement

Salaires, logements, indemnités… : Le CUSEMS dépose un préavis de grève

Conférence Internationale IRSEC’18/Colloque international TICE et pédagogies actives 2018/Forum de Nouakchott/CIFEODD/Colloque sur la RSE/Colloque du LDPF/Colloque sur les socialismes africains/CLAD

UCAD: Appel à communications pour la Journée de recherche du CLAD