in

L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement offre des bourses d’étude

Offre de bourses d'étude aux étudiants par 2IE

Offre de bourses d’étude aux étudiants par 2IE

APPEL A CANDIDATURES POUR LE RECRUTEMENT D’ETUDIANT(E)S BOURSIER(E)S EN MASTER D’INGENIERIE A 2iE POUR LA RENTREE 2017-2018 (SEPTEMBRE 2017)

CONTEXTE

L’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (Fondation 2iE) par l’entremise de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a reçu un financement de la Banque Africaine de Développement en diverses monnaies à l’effet de financer le projet d’Institut Nelson Mandela – institutions africaines des sciences et de la technologie (NMl_AIST). Ce projet a pour objectif de consolider la capacité régionale de réponse du réseau African Institut of Science and Technology (AIST) au besoin de formation et de recherche de haut niveau dans des secteurs clés de développement socio-économique de l’Afrique qui sont l’eau et l’assainissement, le génie civil et l’hydraulique, l’énergie et l’électricité. A travers ce projet, 2iE souhaite accroître significativement sa contribution au développemeprt du continent africain en général, à travers la formation d’Ingénieurs compétents et innovsnts.

Il est prévu qu’une partie des fonds reçus soit utilisée pour financer les bourses de scolarité des étudiants dans le cadre du projet NMI-AIST.

Les bourses qui seront octroyées au nombre de cinquante (50) seront utilisées pour les formations en master d’ingénierie dans les domaines de spécialité de l’institut.

Cet appel à candidature vise à renforcer l’attractivité africaine de 2iE et offrir l’accès aux étudiants à des formations d’Ingénieurs de haut niveau.

ORIGINE DES CANDIDATES

Les candidates doivent être ressortissants d’un des pays suivants qui sont membres de 2iE et membres de la BAD : Benin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo (Brazzaville), Côte d’Ivoire, Gabon. Guinée Bissau, Guinée (Conakry), Mali, Mauritanie, Niger, République Démocratique du Congo (RDC), Sénégal, Tfehad et Togo.

PROFIL DES CANDIDATES

Sont concernés par cet appel, les candidat(e) s âgé(e)s de moins de vingt-quatre (24) ans au 31/12/2017 et titulaires d’un diplôme universitaire ou technique de niveau BAC+2 ou équivalent.

NATURE DE LA BOURSE

La bourse est octroyée pour une durée de trois (03) ans afin de finaliser le cycle d’ingénieur 2iE avec le grade de Master dans les spécialités suivantes : Eau et Assainissement (EA), Génie Civil et Hydraulique (GCH), Génie Electrique et Energétique (GEE). La description des bourses et leur répartition par

pays sont précisées dans l’appel à candidatures accessibles sur le site internet de 2iE : www.2ie-edu.org

PROCEDURE DE SELECTION

La procédure de sélection, la composition du dossier de candidature ainsi que les conditions sont accessibles sur le site www.2ie-edu.org. Les dossiers de candidature doivent être déposés sur la plateforme en ligne de 2iE au plus tard le 07 août 2017 (date de clôture des candidatures) 2iE organisera un concours dans chaque pays pour la sélection des bénéficiaires de la bourse.

La réception des candidatures sera effectuée exclusivement sur la plateforme de candidature en ligne de 2iE avec accusé de réception. La plateforme est accessible par le lien suivant :

http://www.candidat-2ie-edu.org/candidature/

candidature.php?id_session=477 Pour plus de détails, consulter la procédure de recrutement disponible sur www.2ie-edu.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours d’élèves-officiers à l'école de l'armée de l'air

Concours d’entrée à l’école-Officiers de l’Armée de l’Air 2017

Cours préparatoires concours Police/Résultats concours police 2017

Cours Préparatoires du Concours Police