in ,

Une entreprise de construction ferroviaire cherche un Responsable Administratif et Financier

Recrutement d'un stagiaire comptable

Offre d’emploi au poste de Responsable Administratif et Financier, à découvrir ci-après cette annonce d’une entreprise ferroviaire de la place.

Responsable Administratif & Financier
Annonceur: Une entreprise de construction ferroviaire
Mission :

Gestion budgétaire escomptable: -Assurer le suivi comptable, fiscal et de la gestion d’une à deux branches d’activité et d’une société en participation pour le suivi d’un projet de construction ; -Assurer l’établissement des budgets, des bilans et comptes de résultat, du suivi de trésorerie, de l’établissement des repor-tings mensuels à la maison mère -Elaborer les documents budgétaires et l’ensemble des docu­ments d’information liés aux décisions budgétaires ; -Assurer, en permanence, le suivi du budget ; -Assister les responsables de services dans l’élaboration de pro­grammes d’actions sous leurs aspects budgétaires ; -Superviser l’ensemble de la saisie des opérations comptables; -Elaborer des outils de suivi (tableaux de bords); -Coordonner les opérations d’acquisition de biens et services. Gestion des relations avec l’administration fiscale et les orga­nismes sociaux: -Gérer les relations avec l’administration fiscale; -Gérer les relations avec les organismes sociaux. Gestion du personnel: -Superviser toutes les tâches administratives liées aux assu­rances, aux suivis des expatriés, du personnel local, etc. -Elaborer les actes relatifs à la gestion du personnel ; -Assurer le suivi des données relatives à la paie, aux congés, aux remboursements des frais de pereonpel et à la médecine du travail ; -Assister le directeur dans la mise en oeuvre des procédures de recrutement; -Assurer la mise à jour régulière du tableau des effectifs ; -S’occuper de la gestion administrative des stagiaires -Assurer la supervision de la formation interrie.
Qualification / Formation :

-Profil comptable et gestion avec un diplôme DSCG, Master CCA, Master Finance, Diplômes Universitaires en Sciences de gestion avec option en comptabilité, contrôle de gestion, audit, -ou ingénierie financière, fiscalité; -Agé entre 30-35 ans et justifier d’au moins de 5 ans d’expé­rience comme RAF / connaissance du milieu du BTP en France et à l’étranger /-connaissance de l’Afrique vivement souhaitée. APTITUDES ET QUALITES -Connaissances approfondies dans les domaines suivants : ju­ridique, social, fiscal, comptable, contrôle de gestion, financier, informatique de gestion? pour ne citer que les principaux ; -Maîtrise des règles budgétaires, comptables et fiscales ; -Capacité d’adaptation aux évolutions; -Excellente capacité d’écoute, d’encadrement et de partage des exigences administratives ; -Excellente capacité rédactionnelle et esprit de synthèse ; -Maîtrise de la conception d’outils de Suivi (tableaux de bords, etc.); -Maîtrise des logiciels de bureautique et de traitement comp­table; -Autonome, rigoureux, fédérateur, sens de l’équipe, intégrité et grande force de travail ; -La connaissance de la Tangue anglaise serait un plus car il pour­rait être amené à se voir confier des missions supplémentaires dans le futur en lien avec l’activité de l’entreprise en Afrique an­glophone.
Description de l’offre :

Une entreprise de construction ferroviaire recrute 01 Responsable Administratif et Financier. Son rôle est de prévoir les ressources et de mettre en place les techniques financières nécessaires au développement et à la pro­tection de l’entreprise. Il coordonne et supervise les services de la comptabilité et des finances, le service du personnel, l’adminis­tration, les services généraux. Il est le garant du respect des obli­gations légales, administratives et réglementaire de l’entreprise.
Type de contrat :CDD
Date d’expiration : 02-04-2017


Dossier de candidature :

poste basé à Dakar; le Responsable Administratif et Financier est soumis à la régle­mentation du travail en vigueur au Sénégal. Son salaire sera conforme aux textes applicables à la structure et établi en fonc­tion des qualifications et de l’expérience professionnelle du can­didat. Contrat à Durée Déterminée de deux (02) ans renouvelable. Les candidatures (lettre de motivation, CV récent, photographie et copie des diplômes, indication du niveau de salaire .attendu), sous la référence « Recrutement du Responsable Administratif et Financier” sont à adresser a KPMG Sénégal BP 2395 Immeuble Horizon DAKAR / SENEGAL ou à envoyer à [email protected] au plus tard le lundi 03 avril 2017. Seuls les dossiers complets seront examinés Seuls les candidats présélectionnés seront contactés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Concours d'entrée FASTEF

Comment se présenter au concours d’entrée à la FASTEF Niveau Professeur du secondaire ?

Concours FASTEF

Comment se présenter au concours d’entrée à la FASTEF Niveau Professeur de l’enseignement moyen (PEM) ?