in

6émes journées de l’ONG LAPSE ouvertes ce lundi matin

cités universitaires/cités universitaires/étudiants de la FLSH/Front à l’Ucad /UCAD-FST/Nouvelle année universitaire/ED-SEV/UCAD/La visite du Président Macky Sall à l’Université Cheikhmédiateur de l’Ucad/Tensions à l'Ucad /Augmentation des bourses et baisse des tickets/session d’octobre/admission à l'UCAD/Saes décrète une grève/politiques d'emploi en Afrique francophone/Les étudiants de l'UCAD donnent leurs impressions

L’ONG LAPSE (LMI, adaptation des plantes et micro-organismes associés aux stress environnementaux) a ouvert sa sixième journée ce matin à l’université cheikh Anta Diop de Dakar. Une association qui a pour objectif de renforcer les capacités dans certains domaines végétaux et de l’importance de la thématique pour le développement à travers des projets de recherches sur des plateformes technologiques communes.

Ainsi avec beaucoup de plateformes comme la biologie cellulaire, la génétique moléculaire végétale, la géomatique fonctionnelle des plantes et la microbiologie, le LAPSE va pouvoir amorcer la recherche partenariale plus disciplinaires pour la sécurité alimentaire en Afrique.

Avec ses 6émes journées, le LAPSE entame 48H de travail réunissant des professeurs d’université, des partenaires internationaux comme AFRICA RICE et des étudiants chercheurs de l’UCAD. Ce qui va permettre aux différents acteurs d’avoir une issue claire sur les pistes de réflexions et de recherches pour une autosuffisance alimentaire dans la sous-région.

Cependant, avec un budget de plus de 117.000.000 FCFA, le LAPSE s’engage activement à former, financer et encadrer des projets et des étudiants pour développer et diffuser de nouveaux outils comme la Bio-informatique et la Biochimie pour l’avenir.

D’ailleurs une formation en Bio-informatique est prévue en octobre à la CEERAS de Thiès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Forum des Jeunes et Enfants Leaders

Saint-Louis : les enfants leaders invités à contribuer au développement de l’Afrique

meilleurs élèves de la Casamance/Université de Ziguinchor/étudiants de l’UASZ/recrutement d’un enseignant-chercheur/UASZ/Colloque CASAMANSUN 2018/Semaine Mondiale de l'Entrepreneuriat à l'UASZ

Casamance : les 23 meilleurs élèves primés par l’Université Assane Seck de Ziguinchor