in , , ,

Open Data : GEOMATICA lance une plateforme d’imagerie

Open Data Géomatica

Dans le cadre de sa politique de partage de données, la Société Geomatica a procédé à la publication d’une bonne partie de sa banque de données (images drones, données géographiques, cartes) en téléchargement libre sur : geomatica-services.com/opendata. L’utilisateur a aussi la possibilité de demander une donnée au cas où il ne trouve pas ce qu’il cherche. Par cette initiative, Geomatica contribue à un meilleur accès à l’information spatiale et au développement du géospatial au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.

Cette initiative entre dans la vision de Geomatica pour qui une donnée n’a de sens que dés lors qu’elle est traitée pour produire de l’information.

Avec la production de données multi-sources (satellites, dgps, gps, drones) Geomatica se positionne dans l’open data en mettant à la disposition du public des ressources prestigieuses. Selon l’Open Knowledge Foundation, le terme Open Data désigne des données auxquelles n’importe qui peut accéder, que tout le monde peut utiliser ou partager. Les critères essentiels de l’Open Data sont la disponibilité, la réutilisation et la distribution, et la participation universelle.

Geomatica est une société de droit sénégalais spécialisée dans la collecte, l’organisation et le traitement des données géospatiales à travers des outils de la Géomatique (SIG, Télédétection,Cartographie, Drone, GPS, DGPS) avec des applications sur l’agriculture, l’élevage, les ressources naturelles, la santé, la pêche, etc. Geomatica développe des produits, données et services issus de l’observation spatiale permettant l’accès aux décideurs à une donnée pré-traitée et facilitant ainsi la prise de décision géostratégique.

JournalU

Written by JournalU

Missing Migrants/Traversée des migrants de l'Afrique de l'Ouest

En 2018, au moins 1 386 migrants sont morts sur les routes africaines

programme d’Entreprenariat/programme d’entrepreneuriat/Forum TEF 2018/Entrepreneurs Africains

La Fondation Tony Elumelu Ouvre les candidatures au 5ème Cycle du Programme d’Entreprenariat de $100 millions de dollars