in ,

Madagascar: Ultimatum des  étudiants pour le paiement de quatre mois d’allocation de bourses

Paiement des bourses aux étudiants
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

De fortes manifestations risquent de se reproduire à Ankatso, cette semaine. Les étudiants de l’Université d’Antananarivo réclament les arriérés de quatre mois d’allocation de bourses d’études impayées, à l’approche de la fin de l’année universitaire.
Ils lancent un ultimatum de 48 heures (à compter d’hier) aux autorités compétentes, à l’instar du ministère des Finances et du budget, de l’Enseigne-ment supérieur et de la recherche scientifique. «Nous donnons ce délai à ces deux ministères, pour sortir le calendrier de paiement. Et nous souhaitons que le paiement soit effectué avant la fin de l’année », souligne Benjamin Rakotoariman-dimby, président de l’Association des étudiants de la faculté de Médecine. C’était à l’Esplanade de l’Université d’Antananarivo, hier, lors d’une déclaration conjointe des présidents des associations des universitaires.
On aurait déjà promis à ces étudiants de débloquer leurs bourses d’étude le 20 novembre, lors des semaines de suspension des cours à l’université, pour cause de vacances de peste.

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fonds de 80 millions d’euros pour les entrepreneurs africains

Un fonds de 80 millions d’euros pour les entrepreneurs africains

“Entreprendre en Afrique: les clefs de la réussite”, “Lettres à la jeunesse africaine “: Téléchargez ces livres de M. Théo Lam