in ,

Communiqué relatif au paiement des bourses d’allocation du mois de mars 2017

MESRI-Communiqué

Le Journal Universitaire partage avec vous cet avis relatif au paiement des bourses d’allocation du mois de mars 2017 . En effet, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, à travers un communiqué officiel, informe les étudiants et étudiantes du démarrage des opérations de paiement des allocations d’études des établissements publics d’enseignement. Ce paiement afférent au mois de mars a démarré ce mardi 11 avril 2017.

Les détails du paiement des bourses d’allocation du mois de mars 2017 sont accessibles via ledit communiqué publié dans le site du Ministère de l’Enseignement Supérieur :

 

bourses-mars

})(jQuery);

NB: informations complémentaires concernant paiement des bourses d’allocation du mois de mars 2017

Elles sont attribuées aux étudiants admis au premier tour de la session normale du baccalauréat et inscrits sur campusen, suivant les critères ci-dessous:

Les bourses pédagogiques comprennent:

  • les bourses d’excellence nationales accordées aux bacheliers de toutes les séries ayant obtenu la mention «très bien»  ou «bien»;

  • les bourses entières destinées aux étudiants de toutes les séries ayant obtenue la mention «assez bien»  et les étudiants admis, par voie de concours ou de sélection, dans une Ecole  ou un Institut;

  • les demi-bourses accordées aux bacheliers ayant la mention «passable»  comme suit:

  • pour les bacheliers de la série «L2» ayant obtenue la moyenne de 10,5/20 pour les garçons ou 10,1/20 pour les filles;

  • pour les bacheliers des autres séries: avoir une moyenne de 10/20.

NB: Tout bachelier qui remplit l’un des critères ci-dessus et qui constate qu’il a été omis sera rétabli dans ses droits dés qu’il aura fourni à la Direction des Bourses les éléments de preuve.

LES BOURSES SOCIALES

Elles ont le même taux qu’une demi-bourse et sont attribuées sur la base de critères tant pédagogiques(moyenne au baccalauréat) que sociaux.

NB: Le nombre de bourses sociales accordées à l’UCAD a été calculé de sorte que, combiné au nombre de bourses pédagogiques, la proportion de nouveaux bacheliers boursiers pour le compte de 2014-2015 soit au moins égal à celle de 2013-2014.

le Recteur Président de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta DIOP de Dakar

Le Professeur Ibrahima THIOUB