in

La Banque africaine dresse une liste des pays d’Afrique les plus riches

pays d’Afrique les plus riches

La Banque africaine de développement (BAD) a établi une liste des pays du continent africain en fonction de leurs produits intérieurs bruts. Ainsi, selon ce classement, l’on retrouve l’Algérie au pied du podium, se trouvant à la 4e place, talonnée par le Maroc.

Les pays africains dotés de ressources naturelles sont considérés comme étant les plus riches, affirme la Banque africaine de développement (BAD) dans son rapport qui contient le classement des pays du continent africain selon leurs produits intérieurs bruts (PIB), écrit ObservAlgerie.

Ainsi, selon ce classement, l’on retrouve l’Algérie au pied du podium, se trouvant à la 4e place avec un PIB équivalent à presque 160 milliards de dollars.L’Algérie est talonnée par le Maroc, qui se place en 5e position, totalisant le PIB de 104 milliards de dollars. La Tunisie, quant à elle, est placée en 12e position, avec un PIB égal à 42 milliards de dollars.

En revanche, en tête du classement l’on retrouve le Nigeria, avec un PIB de l’ordre de 405 milliards de dollars. Suivi par l’Egypte et l’Afrique du Sud, avec respectivement 333 milliards et 295 milliards de dollars.

sputniknews.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La Géomatique/ Les éléments de présentation qui suivent concernent l’option de Géomatique appliquée à l’aménagement du territoire/deuxième session de la formation en géomatique/quatrième session de la formation en géomatique appliquée

Quatrième Session de la formation en géomatique appliquée : Démarrage prévu le 24 Mai 2018

Condoléances à la famille de Fallou Sène

Condoléances chez Fallou Sène : Macky Sall offre 10 millions, une prise en charge de 18 ans…