in ,

Prix de l’Innovation pour l’Afrique 2018: 185 000 Dollars pour les 10 pays nominés

PIA 2018

Le prestigieux Prix de African Innovation Foundation (AIF) vient de dévoiler les 10 pays nominés pour cette édition 2018 qui s’est tenue à Zurich en Suisse pour le montant de 185 000 Dollars US.

Le prix de l’innovation pour cette année a connu Plus de 3 000 candidats issus de 52 pays ont participé au PIA 2018. Les innovations de cette année proposent des solutions à des problèmes cruciaux dans les secteurs des TIC, de l’agriculture, de la santé publique, de l’environnement et de l’énergie ; Des nominés issus de toutes les régions de l’Afrique, du nord au sud, de l’est à l’ouest, y compris de Madagascar, pour un prix tout aussi panafricain que le PIA.

Organisé sous le thème « Innovation africaine : investir dans des écosystèmes d’innovation inclusifs» , cette édition a vu la participation de plus de 3 000 candidats issus de 52 pays africains dont 10 ont été choisis et nominés pour son prestigieux prix de AIF. Il s’agit notamment Juslain Nomenjanahary Raharinaivo de Madagascar avec le projet Germoir biodégradable pour la riziculture, Wassim Chahbani de la Tunisie avec le projet Diffuseur enterré, Professeur Abdeladim Moumen et Dr Hassan Ait Benhassou du Maroc avec le projet Détection efficace de la tuberculose et de l’hépatite de AIF.

Pour la Directrice Générale de l’AIF, qui dirige également le PIA depuis sa création en 2011  » Nous sommes fiers de voir des innovations aussi impressionnantes dans le Top 10.  Chacune d’elles résout un problème crucial dans son secteur et c’est une preuve concrète de l’ingéniosité africaine. L’Afrique et le reste du monde doit garder un œil sur ces innovations : elles ont tout pour propulser la compétitivité mondiale du continent ! Ces 10 nominés sont un excellent rappel que, s’ils ont accès au capital nécessaire, les Africains sont capables de résoudre les problèmes africains tout en contribuant au reste du monde »

Le PIA continue avec succès à renforcer les écosystèmes d’innovation en Afrique en mobilisant et récompensant les plus grands innovateurs africains, tout en établissant des partenariats stratégiques avec des acteurs de l’innovation. À ce jour, l’AIF ​​a investi plus d’un million de Dollars US pour soutenir les 55 lauréats et nominés du PIA et mobilisé plus de 9 400 innovateurs issus de 55 pays africains. L’approbation de l’AIF et l’exposition générée par le PIA ont permis à ces lauréats d’obtenir des investissements de plus de 135 millions de Dollars US pour développer et amener à l’échelle leurs innovations. Les entreprises des anciens lauréats et nominés du PIA sont aujourd’hui évaluées à plus de 200 millions de Dollars US.

reussirbusiness.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

rentrée universitaire/rentrée universitaire au Niger/Niger-grèves/université de Niamey/enseignants grévistes/Reprise des cours à l'université de Niamey

La rentrée universitaire toujours bloquée au Niger

plan d’action du Siens/Siens-Education/Syndicat des inspectrices et iInspecteurs/inspecteurs de l'éducation/grève des inspecteurs/Éducation-Siens

Education : le Siens lance son 9ème plan d’actions