in

Plus de 87 millions d’identifiants de comptes Dailymotion volés

Piratage de plus de 87 millions de comptes Dailymotion

Piratage de plus de 87 millions de comptes Dailymotion

Le site de partage et de diffusion de vidéos Dailymotion aurait été hacké, permettant à un pirate de mettre la main sur plus de 87 millions d’adresses e-mail et noms d’utilisateurs. La société conseille à tous ses usagers de changer leur mot de passe.

Alerte rouge chez Dailymotion. Le site de diffusion et de partage de vidéos en ligne a reconnu ce mardi un problème de sécurité externe et prévient que « les mots de passe d’un certain nombre de comptes pourraient avoir été compromis ». Au bas mot, les données de comptes relatives à plus de 87,6 millions d’utilisateurs auraient été hackés, d’après le site Leakedsource.com. Cela concernerait essentiellement des adresses e-mail et des noms d’utilisateurs. Pour près de 18,3 millions de comptes, des mots de passe seraient associés, indique notre confrère Zdnet, mais ceux-ci bénéficieraient d’une fonction de hashing bcrypt les rendant difficiles à casser. Quoi qu’il en soit, Dailymotion joue la carte de la prudence et conseille à tous ses utilisateurs de procéder dès à présent au changement de leurs mots de passe.

What do you think?

184 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prix CSRS Fonds Eremitage

Appel à candidatures pour le Prix CSRS

FIDAK 2016 les journées économiques du Maroc

FIDAK 2016 : « le Sénégal est le premier partenaire économique du Maroc… » selon Mme Maafiri