in ,

un fond d’investissements d’un milliard d’euros pour les PME africaines et allemandes

PME africaines et allemandes

L’Allemagne a décidé de créer un fond d’investissements d’un milliard d’euros pour accompagner les PME africaines et allemandes dans le cadre du “Compact with Africa”, a annoncé la présidence sénégalaise.

“L’idée est de mettre en place des mécanismes de financements pour promouvoir l’investissement privé allemand en Afrique”, indique un communiqué reçu à l’APS, précisant que l’annonce a été faite mardi par La chancelière allemande Angela Merkel à l’ouverture du sommet sur le “Compact with Africa” de Berlin.

La même source ajoute qu’à cet effet le Sénégal a signé un contrat d’électrification de 300 villages d’un coût de 120 millions d’euros.

Le chef de l’Etat Macky Sall a pris part mardi à Berlin la rencontre du “Compact with Africa” qui vise à encourager les entreprises allemandes et internationales à investir et à créer des emplois en Afrique, a annoncé la présidence sénégalaise.

La conférence “G20- Compact with Africa” (CwA), qui est organisée ce 30 octobre 2018, à Berlin vise essentiellement, le suivi des engagements proclamés, lors de la conférence de 2017.

Le programme” Compact With Africa” vise à encourager les entreprises allemandes et internationales à investir et à créer des emplois en Afrique.

Au total, 11 pays africains ont adhéré à l’initiative allemande “Compact With Africa” : le Bénin, la Côte d’Ivoire, l’Égypte, l’Éthiopie, le Ghana, la Guinée, le Rwanda, le Sénégal, le Togo et la Tunisie.

aps.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

assistant en langue latine /Fondation Sciences Mathématiques de Paris/Concours d’entrée à LAS ACADEMIE/esea/bourse en physique médicale/EDEQUE/Les enseignants-chercheurs dont les travaux portent sur la linguistique, les scienceCLAD-UCAD/Blog4Dev 2019/poste de surveillant général/enseignant-chercheur à l’UFR LSH/postes de Doyen et d’Assesseur/FST-ISAE/UCAD-FMPO/FST/UCAD/UCAD/IPMS/Appel-PREA/recrutement d'élèves professeurs/recherche en éducation en Afrique/Licence d’Informatique/recrutement d'assistants stagiaires/chercheur en littérature africaine/RAF9056/Recrutement de consultants/UVS-Appel à candidatures/recrutement de tuteurs/Prix de la Francophonie/conseillers seniors en médiation/AFRICOM/EISMV/recrutement d'un(e) linguiste/poste de secrétaire de direction/mobilités académiques/Brésil/directeur de l’EBAD/assistants /formation à court terme UA-Corée/CAMPUS FRANCO-SENEGALAIS/Administrateur de système informatique/recrutement de plusieurs profils au cesti/Chargé de média et de communication/technicien supérieur en entomologie/ELE AFRICA/ACADEMY/Ecole d’été CODESRIA – CASB/UEMOA/chef des Services administratifsresponsable Contrôle Audit et Qualité/postes d'enseignants-chercheurs/poste de Contrôleur de gestion/UPA/assistant en combat

EDEQUE: Appel à candidatures pour une inscription ou renouvellement d’inscription en thèse

Compact with Africa

Compact with Africa : Angela Merkel reçoit les dirigeants de 11 États africains