in ,

Affaire Bassirou Faye : Le policier Boughaleb se pourvoit en cassation

policier Boughaleb

Les avocats du policier Sidy Mohamed Boughaleb vont saisir la Cour suprême pour obtenir la cassation et l’annulation de la condamnation de leur client. La Chambre criminelle de la Cour d’Appel de Dakar a réduit la peine de  Boughaleb de 20  à 10 ans de travaux forcés pour le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye.

 

Selon Me Bidjélé Fall, son client a été condamné non pas sur la base de preuves formelles, mais sur la base d’un faisceau de prétendus indices. “Mais ce faisceau ne tient même pas la route. Le dossier est très faible et ne permet même pas de condamner. Malgré tout cela, Sidy Mouhamed a été condamné. Ce qui reste, c’est d’introduire une requête en pourvoi de cassation”, a déclaré la robe noire dans L’AS.

 

seneweb.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Gestionnaire de données SSRP/Formateurs / Consultants en GRH/Spécialiste Remboursement/programmes immobiliers/Délégué Médical/Spécialiste en renforcement de capacités/Spécialiste des normes/Business Development/Assistant Secrétaire-Profil homme/Spécialiste en planification de l’éducation/Assistant Contrôleur de gestion/Assistant Administratif bilingue-Anglais courant/Responsable de Publication/Responsable Financier et Comptable (RFC)/Techniciens Apprentis Stagiaires/Manager des commerciaux/Responsable de Développement de Projet/Chargé de l’administration/Responsable de l’exécution des travaux/Chef de Projet de Qualemploi-Spécialiste/Manager Expertise Comptable/Conducteur Travaux Principal Hydraulique/Contrôleur de Gestion International/responsables de la comptabilité /Chargé de développement Outils/Expert International en Infrastructure/Superviseurs Marketing/Maintenance Manager/Chargé de formation Ebola/Responsable du Contrôle de Gestion/Responsable QHSE/Programme Sahel/Stagiaire en Gestion de Projet/Chef du Personnel titulaire d’un Bac+4/Manager Qualité Hygiène Sécurité Environnement/Conseiller de voyage/Chef d’Unité Ouvrage d’Art-Ouvrage en Terre/Tropicasem/Responsable de Poduction Thermoformage/Cabinet pro-pulsion/Chef d’Equipe Service

Recrutement d’un Chargé de l’administration générale

centres d’excellence Aims/Next Einstein Forum 2019

Formation : nouveau soutien financier de la BAD pour le développement des centres d’excellence Aims