in , ,

Démographie : La population du Sénégal estimée à 15 256 346 habitants

population du Sénégal

Selon les projections démographiques, en 2017, la population du Sénégal est estimée à 15.256.346 habitants avec 7.658.408 femmes (50,2 %) et 7.597.938 hommes (49,8 %), indique un rapport de l’Agence nationale de la démographie et de la statistique (Ansd) pour la période 2013-2063 dont copie nous est parvenue hier.

Ce rapport qui présente la population du Sénégal et sa structure par groupes d’âges et par sexe selon les régions administratives indique que plus de la moitié des personnes vivant au Sénégal résident en milieu rural (53,5 %) contre 46,5 % de citadins. Le document qui présente aussi l’effectif de la population du pays par année d’âges, les effectifs des populations cibles des secteurs de l’éducation, la santé, l’emploi, la protection de l’enfant, le genre et l’urbanisme constate également de fortes disparités dans la répartition de la population entre les entités administratives régionales.

Le document précise que la région de Dakar abrite plus de 23 % de la population du Sénégal. Elle est suivie par les régions de Thiès et Diourbel où vivent respectivement 13,1 % et 11,0 % de la population. Quant à la région de Kédougou, souligne-t-on, elle demeure la plus faiblement peuplée avec une proportion de la population sénégalaise qui dépasse à peine 1,0 %.

lesoleil.sn

What do you think?

30 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ziguinchor

Ziguinchor: plusieurs enseignants gravement blessés et beaucoup d’arrestations

premier calendrier avec des prénoms sénégalais

Ce Professeur de l’Ucad vient de créer le premier calendrier avec des prénoms sénégalais