in , , ,

Première promotion de l’UVS: 400 premiers heureux diplômés de la première université numérique publique du Sénégal

Première promotion

La cérémonie de graduation marquant la sortie de la première promotion de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) s’est tenue sous la présence effective du Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), représentant le M. Macky Sall, M. Moussa Lo, Coordonnateur de l’UVS, du Directeur Général de l’Agence de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP). Ladite manifestation de l’enseignement supérieur a été entre autre marquée par la présence des enseignants et tuteurs de l’UVS, des autorités en l’occurrence celles des universités publiques et privées du pays non sans oublier les parents, amis, venus nombreux assister à cette manifestation. Sans oublier les récipiendaires honorés lors de cette cérémonie de graduation.

Cette dernière a permis en effet, de distinguer plus de 400 diplômés en provenance des Espaces Numériques Ouverts (ENO) du pays à travers les Pôles “Sciences, Technologie et Numérique” (STN), “Sciences Economiques, Juridiques et de l’Administration” (SEJA), “Lettres, Sciences Humaines et de l’Education” (LSHE). Les étudiants de ces différents pôles ont reçu leurs parchemins des mains de leurs braves professeurs qui pendant trois longues années de dur labeur leur ont enseigné, accompagné, conseillé, jusqu’à l’obtention de leurs premiers diplômes au sein la première université numérique du Sénégal.

Ci dessous, les moments forts de cette fête de l’enseignement supérieur que le Journal Universitaire partage avec vous à travers ce reportage photo.


Réception de parchemins du Pôle “Lettres, Sciences Humaines et de l’Éducation (LSHE) des mains de leurs professeurs.

Pôle “Lettres Sciences Humaines et de l’Éducation” après réception de leurs diplômes.
Réception de parchemins du pôle “Sciences Économiques, Juridiques et de l’Administration” (SEJA).
Heureux diplômes du pôle “Sciences Économiques, Juridiques et de l’Administration” (SEJA)
Les étudiants de l’UVS du pôle”Sciences, Technologie et Numérique” (STN) recevant leurs diplômes des mains de leurs enseignants.
Présentation culturelle des étudiants de l’Université Virtuelle du Sénégal.
Distinction des 12 majors de la première promotion de l’Université Virtuelle du Sénégal.
Distinction de Mme Khadidjatou Fall Samb, major des majors de cette première promotion de l’UVS,
M. Mary Teuw Niane Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) recevant une distinction des mains du Coordonnateur de l’UVS, M. Moussa Lo.

 

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cérémonie de graduation

Université Virtuelle du Sénégal: cérémonie de graduation de la première promotion

colloque Comtecdev/Colloque IPAPE 2019/Conférence Internationale IRSEC’18

Colloque IPAPE 2019 : Appel à contributions