in

La presse est désormais lue majoritairement au format numérique

Plus des deux tiers de la lecture de la presse se fait sur des terminaux numériques, loin devant le format papier.

Cela devait arriver un jour. La lecture de la presse se fait désormais majoritairement sur support numérique. Selon une étude OneNext publiée par l’Alliance pour les chiffres de la presse et des médias (ACPM), 82,9 % des Français lisent au moins une marque de presse en version numérique (ordinateur, mobile ou tablette) soit 43,7 millions de personnes.

Résultat : la lecture de la presse en numérique représente aujourd’hui plus des deux tiers des lectures des marques de presse (68 %). Le mobile est le support privilégié (45 %) par les lecteurs devant la version papier (32 %), l’ordinateur (14 %) et la tablette (9 %).

Les femmes et les dirigeants d’entreprise optent pour la lecture numérique

La lecture numérique séduit particulièrement les femmes. 91,4% des 15-34 ans optent pour la lecture numérique contre 70 % du reste de la population. De même, les dirigeants d’entreprise sont plus enclins à lire la presse au format numérique : 29,4% contre 22 % du reste de la population.

Précision importante : l’étude OneNext porte uniquement sur des titres de presse « grand public » (actualité, télévision, féminin, décoration, sport, découverte…) 

archimag.com

Avatar

Written by Fama

La FIFA lance la toute première plateforme numérique dédiée au football professionnel

Anglais-Institut SABDARIFA

Institut SABDARIFA: C’est reparti pour une nouvelle session de formation en Anglais