in

FAO : hausse des prix des produits alimentaires en janvier

prix des produits alimentaires

Les prix mondiaux des produits alimentaires ont entamé l’année sur une note optimiste, a indiqué jeudi l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) lors de la publication de son dernier indice des prix des produits alimentaires.

Selon l’indice FAO des prix des produits alimentaires, le mois de janvier 2019 a connu une moyenne à 164,8 points, soit une hausse de 1,8% par rapport au mois précédent. Ce chiffre est toutefois inférieur de 2,2% à son niveau de janvier 2018, a souligné la FAO dans un communiqué.

“La forte augmentation des prix des produits laitiers et la fermeté des prix des huiles de palme et de soja ont entraîné cette hausse”, a précisé la FAO.

Dans son dernier bulletin sur l’offre et la demande de céréales, également publié jeudi, la FAO a porté l’estimation des productions céréalières mondiales de 2018 à 2.611 millions de tonnes du fait de la révision à la hausse des productions de maïs, de blé et de riz.

Toujours selon la FAO, l’utilisation de céréales pour nourrir le bétail devrait augmenter, l’Australie ayant besoin de plus de blé en raison de l’action de la sécheresse sur les pâturages alors que la Chine, le Mexique et les Etats-Unis ont porté l’utilisation des céréales secondaires à un niveau sans précédent.

french.china.org.cn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

mode sombre sur Windows 10

Google Chrome : voici un premier aperçu du mode sombre sur Windows 10

UA/zone de libre-échange africaine

Le lancement de la zone de libre-échange africaine aura lieu sous peu, selon l’UA