in ,

Prix Pascoal MOCUMBI : Le Professeur Souleymane Mboup remporte la distinction

Prix Pascoal MOCUMBI

Le Professeur Souleymane Mboup a reçu ce matin à Lisbonne, le Prix Pascoal MOCUMBI institué par l’EDCTP (partenariat Europe-Pays en développement pour les essais cliniques), qui récompense tous les deux ans une personnalité exceptionnelle Africaine ou Européenne ayant réalisé des avancées significatives dans le domaine de la recherche en santé.

Selon une note qui nous est parvenue, outre son excellence scientifique, le lauréat doit avoir contribué de façon significative aux objectifs de l’EDCTP, à savoir le renforcement des capacités des chercheurs pour une recherche clinique de qualité en Afrique ainsi que l’appui aux réseaux Sud-Sud et Nord-Sud.
Le Professeur Mboup s’est dit profondément honoré et reconnaissant de recevoir ce prix. Le Dr MOCUMBI a-t-il ajouté, « a eu à occuper une place particulière dans l’histoire de la recherche médicale en Afrique il a été à bien des égards le pionnier de ce que nous appelons la Santé Mondiale ».
Le Dr Pascoal MOCUMBI médecin pédiatre Mozambicain, pour rappel, a été l’ancien premier Haut Représentant de l’EDCTP et ancien Premier ministre du Mozambique. Il a contribué d’une manière exceptionnelle à la promotion de partenariats dans le domaine de la recherche en santé et a soutenu le renforcement des capacités en Afrique.

mesr.gouv.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pauvres dans le monde

En 2050, 40% des très pauvres dans le monde vivront en RDC et au Nigeria

Cusems-État/Cusems/Gouvernement-G6

Gouvernement-G6 : “Le maître-mot, c’est le respect des accords” (Cusems)