in

Appel à candidatures pour le Prix UNESCO pour l’utilisation des TIC dans l’éducation

IST-test d'admission 2018/ISAE/Prix UNESCO/Bangladesh /concours français et sciences/chercheur en Histoire/Master Sciences et Technologies de l’Espace/programme du Golfe Arabique pour le développement/CIAQ/Prix Fayed/projets de recherche partenariale-2018/Bourses de l’OWSD/technicien supérieur/enseignants-chercheurs/CIFRES/Appel à projets de recherche/étudiants/chercheurs sénégalais/assistant administratif/Multimedia University/Programme Malaisien de Coopération Technique/Bourses de la Turquie/Ressources humaines/responsable financier/recrutement d'agents/UCAD-ED-PCSTUI/CODESRIA-MRI 2018/CODESRIA-MRI 2018/UIT/chercheur en littérature africaine orale/comptable/formation destiné aux étudiants/bourses d'études en Master et en Doctorat/Comptable et de DAAF/Recrutement assistants enseignants-chercheurs/recrutement d'un enseignant/L’Université de Thiès recrute pour le compte de l’Institut Supérieur de Formation Agricole etISFAR/bourses de recherche offertes par l’Autriche/Bourses de la coopération française/FSJP recrute/Appel à candidatures pour l’élaboration d’un plan stratégique de l’IPDSR/Appel à candidatures pour la sélection d'étudiants en Master/Appel à candidatures pour le recrutement de deux assistants/Appel à candidatures pour le recrutement d'étudiants/Prix de la Fédération des Universités du Monde islamique/Appel pour un Master en Nutrition et Alimentation humaine/Appel à candidatures pour le recrutement/Recrutement d'un administrateur de projet/Recrutement Employé Administration universitaire et Agent de service/Thaïland International Postgraduate Programme/Recrutement chauffeur et agent de service/Recrutement chargé communication et Responsable suivi évaluation

L’UNESCO lance l’appel à candidatures pour l’édition 2018 du Prix UNESCO-Roi Hamad bin Isa Al Khalifa pour l’utilisation des technologies de l’information et de la communication dans l’éducation. Le Prix, financé par le Royaume de Bahreïn et créé en 2005, récompensera cette année des projets et des programmes qui utilisent les technologies innovantes comme levier pour permettre aux groupes vulnérables et marginalisés d’accéder à l’éducation.

Ces dernières années, le Prix a encouragé l’utilisation des nouvelles technologies pour élargir les opportunités d’éducation et améliorer l’accès à une éducation de qualité pour les groupes vulnérables qui en sont privés en raison d’obstacles culturels et économiques, de handicaps, d’inégalités de genre et/ou de situations de crise. En effet, les technologies de l’information et de la communication présentent un grand potentiel pour trouver des solutions rentables pour éliminer ces obstacles, afin que tous les individus puissent jouir pleinement de leur droit à l’éducation.
Cette année, le Prix mettra en lumière des projets qui utilisent des solutions intégrées mêlant technologies couramment utilisées et applications innovantes, telles que les technologies de pointe pour surmonter les obstacles liés aux infrastructures ; les solutions pour réduire les frais d’accès ; les innovations en matière d’apprentissage en ligne ; les systèmes de gestion de l’apprentissage intelligents ; les machines de traduction ; les « big data » ; et les technologies d’imagerie.
Deux lauréats seront désignés, et chacun d’eux se verra attribuer une récompense de 25 000 dollars des États-Unis, lors d’une cérémonie de remise des prix qui se tiendra au Siège de l’UNESCO à Paris.
Les individus, institutions et organisations non gouvernementales sont invités à contacter les commissions nationales pour l’UNESCO de leurs pays ou les ONG en partenariat officiel avec l’UNESCO et à remplir le formulaire de candidature en ligne.
Les gouvernements des États membres de l’UNESCO et les ONG en partenariat officiel avec l’UNESCO sont encouragés à sélectionner les meilleurs projets et à présenter jusqu’à trois candidatures. Les candidatures spontanées ne sont pas acceptées.
Les candidatures et nominations doivent être envoyées en anglais ou en français par le biais de la plate-forme de candidature en ligne. Les nouveaux utilisateurs doivent préalablement s’inscrire.
Pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité et le processus de soumission et de nomination, veuillez consulter le site Web du Prix UNESCO pour l’utilisation des TIC dans l’éducation. Vous y trouverez également des FAQ et des informations sur les précédents lauréats et sur le jury international.
La date limite de soumission des candidatures est fixée au 31 octobre 2018.

ucad.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Université de Kara

Togo: Une si longue année académique pour les étudiants de l’Université de Kara

résultats du BAC /Concours Prytanée Militaire 2017

Saint-Louis : Voici les résultats du BAC au Prytanée militaire