in

UCAD-FLSH : Cérémonie d’hommage au professeur Mamadou KANDJI

professeur Mamadou KANDJI

La cérémonie d’hommage consacrée uniquement au professeur Mamadou KANDJI, ancien professeur émérite du département d’anglais s’est tenue ce Mercredi à la salle de conférence de l’UCAD 2 en présence de tout le corps professoral du département d’anglais.

Intitulée « cérémonie des MELANGES en hommage à Mamadou KANDJI », cette rencontre a vu la présence de très grand responsables universitaires et politique du pays comme les doyens des facultés de lettres, des sciences, de droit et de l’ambassadeur du Sénégal au japon.

Abdou Ngom, professeur au département d’Anglais et ancien étudiant de Mamadou KANDJI dit « être très reconnaissant envers son maitre du fait de son engagement intellectuel, de sa générosité, sa modestie et de son désir à voire réussir les gens. M. KANDJI est un excellent pédagogue du fait de son dynamisme dans la profondeur de l’analyse et de la clarté de l’énonciation, ce qui fait de lui sans doute un monument dans l’enseignement supérieur au Sénégal ».

Un digne fils de Sébikhotane qui est resté fidèle à son terroir et à son école William Ponty ou il a su marquer aussi ses empreintes. Pour paraphraser Mamadou Badji, doyen de la faculté de droit, M. KANDJI est en retrait mais pas en retraite par ce qu’il continue toujours de former et de partager son expérience de la vie aux étudiants en publiant des livres, des revues mais aussi en participant à des jurys de soutenance de thèses et de doctorats.

Un formateur, chercheur et éducateur au cœur d’or qui a incarné les propos de Léopold Sédar Senghor : « Aider une personne à réussir c’est l’aider à trouver sa dignité »

Mamadou KANDJI, à son tour a remercié l’assistance pour cet hommage qui lui va droit au cœur avant de retracer l’histoire du département d’anglais de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar, un département qu’il a servi plus de 40 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement de caissiers par la brioche dorée

Recrutement de caissiers par la Brioche dorée

programme du Golfe Arabique pour le développement/CIAQ/Prix Fayed/projets de recherche partenariale-2018/Bourses de l’OWSD/technicien supérieur/enseignants-chercheurs/CIFRES/Appel à projets de recherche/étudiants/chercheurs sénégalais/assistant administratif/Multimedia University/Programme Malaisien de Coopération Technique/Bourses de la Turquie/Ressources humaines/responsable financier/recrutement d'agents/UCAD-ED-PCSTUI/CODESRIA-MRI 2018/CODESRIA-MRI 2018/UIT/chercheur en littérature africaine orale/comptable/formation destiné aux étudiants/bourses d'études en Master et en Doctorat/Comptable et de DAAF/Recrutement assistants enseignants-chercheurs/recrutement d'un enseignant/L’Université de Thiès recrute pour le compte de l’Institut Supérieur de Formation Agricole etISFAR/bourses de recherche offertes par l’Autriche/Bourses de la coopération française/FSJP recrute/Appel à candidatures pour l’élaboration d’un plan stratégique de l’IPDSR/Appel à candidatures pour la sélection d'étudiants en Master/Appel à candidatures pour le recrutement de deux assistants/Appel à candidatures pour le recrutement d'étudiants/Prix de la Fédération des Universités du Monde islamique/Appel pour un Master en Nutrition et Alimentation humaine/Appel à candidatures pour le recrutement/Recrutement d'un administrateur de projet/Recrutement Employé Administration universitaire et Agent de service/Thaïland International Postgraduate Programme/Recrutement chauffeur et agent de service/Recrutement chargé communication et Responsable suivi évaluation

Appel à manifestations d’intérêt: Soutien aux projets de recherche partenariale – 2018