in ,

Séminaire international à distance sur les collectifs enseignants : “ se professionnaliser en collaborant ”

Programme APPRENDRE-Séminaire

Le programme APPRENDRE organise du 23 au 26 février 2021 un séminaire international à distance sur les dynamiques collaboratives entre enseignants en Afrique francophone. Il s’agira d’analyser et de comparer les contextes dans lesquels des collectifs d’enseignants se forment et évoluent, leur fonctionnement, et leurs retombées, aussi bien pour le développement professionnel des enseignants que pour l’apprentissage des élèves. Le séminaire est ouvert à toutes et tous.

Thème : Les enjeux du travail collectif 

Le processus de professionnalisation des enseignants emprunte plusieurs  voies parmi lesquelles le travail collaboratif. Les collectifs  enseignants  peuvent se former au sein d’un établissement, ou d’un réseau d’établissements, et réunir des professionnels autour de différents points de convergence: une discipline, un niveau d’enseignement, une région d’intervention, etc. À cet égard, les collèges de proximité seront également au cœur des discussions.

Panélistes

Calendrier

Les webinaires se tiendront du 23 au 26 février 2021. Le lien de connexion vers la plateforme de diffusion sera bientôt disponible.
Les séances sont libres et ouvertes à tous.

Pour toute question : [email protected]

auf.org

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Investiture de Joe Biden-USA

Le geste qu’on ne verra pas aujourd’hui: “C’est historique et anti-patriotique”

données en Afrique-Coronavirus

Manque de données en Afrique : « pour aider les vivants, nous devons compter les morts »