in

Programme de Bourse et de leadership: Infos et modalités de candidatures

Programme de Bourse et de leadership

Programme de leadership : Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique

Un programme de bourse et de leadership destiné à des étudiants orphelins en Afrique subsaharienne

 Ashinaga est une organisation à but non lucratif basée au Japon, qui procure un soutien éducatif et émotionnel à des étudiants orphelins. Au cours de ces 54 dernières années, l’organisation a aidé plus de 100,000 orphelins et beaucoup de ses diplômés contribuent activement à la société grâce à une variété de compétences, et ce à travers le monde.

L’Initiative d’Ashinaga pour l’Afrique est un programme de leadership ouvert dans plus de 40 pays qui veut contribuer à l’expansion du rôle de l’Afrique subsaharienne dans le développement mondial à travers l’accès à l’enseignement supérieur à l’étranger.

La candidature est ouverte à ceux qui :
– ont perdu leur père, leur mère, ou leurs deux parents
– ont obtenu leur baccalauréat en 2016, 2017 ou qui l’obtiendront en 2018 (les étudiants ayant un baccalauréat technique, technologique ou professionnel ne sont pas éligibles)
– sont nés après le 1er octobre 1995
– s’engagent à retourner dans leur pays et y insuffler un changement positif

Toutes les informations concernant le programme, y compris les autres critères d’éligibilité et les façons de déposer votre candidature se trouvent ici : http://en.ashinaga.org/candidatures/?lang=fr. Pour postuler en ligne, rendez-vous sur ce site : https://www.jotform.com/AshinagaAAI/2018_FR.

Date limite : 30 juin 2018 à minuit GMT !

Pour davantage d’information sur Ashinaga Sénégal et nos activités différentes vous pouvez nous contacter sur notre site Facebook ( Ashinaga.Sénégal ) : https://www.facebook.com/Ashinaga.Senegal ou par mail admissions.fr@ashinaga.org.

Written by Moustapha

dette due aux EPES/ÉTAT-Cudopes/Dette aux écoles privées/Dettes aux universités privées/Cudepes/Dette de l’État aux établissements privés/privés /Fepes/établissements privés

Enseignement supérieur : Le privé demande à l’Etat de solder les arriérés

Annonce de la création d'un centre de sevrage tabagique

Le gouvernement annonce la création d’un centre national de sevrage tabagique