in ,

Un programme militaire bientôt enseigné dans les écoles

programme militaire

Le chef de l’Etat Macky Sall envisage d’introduire un programme militaire dans les écoles nationale afin de renforcer «la culture de la discipline et du civisme » aux pensionnaires des écoles nationales.

Décidément, l’armée est le chouchou du chef de l’Etat Macky Sall. Et il l’a encore démontré lors du Conseil des ministres qu’il a présidé ce mercredi 14 novembre. Lors de cet exercice, le Président Sall a une fois de plus félicité le ministre des forces armées ainsi que les différents corps militaires «pour la parfaite organisation» de la journée des Forces armées célébrée le 10 novembre dernier.

«Renouvelant sa confiance aux forces de défense, le Président de la République réitère son engagement à ne ménager aucun effort pour assurer l’équipement adéquat de nos armées et l’amélioration continue des conditions de vie de nos militaires. Héritiers des valeurs cardinales historiques de la nation, ils font la fierté de celle-ci par leur loyauté, leur dévouement, leur patriotisme, leur professionnalisme, ainsi que leur exemplarité remarquable sur tous les théâtres d’opération, notamment au niveau international», a-t-il déclaré.

Sur sa lancée, le Président Sall a  affirmé vouloir faire des militaires des modèles pour les jeunes générations : «Dans cet esprit, le Chef de l’Etat demande au Gouvernement d’examiner les modalités d’une formation militaire spéciale dans les écoles nationales afin de renforcer la culture de la discipline et du civisme.», conclut-il.

pressafrik.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

attractivité de la France

Pour les étudiants étrangers, l’attractivité de la France n’est pas acquise

Débrayages et grèves/Grande leçon du Monde/PAA-Afrique/Année scolaire 2017-2018/Education- Rentrée scolaire 2018/2019/Lycée Limamoulaye/Résultats du Concours général 2018/Concours général/IEN/salaires des enseignants/Partenariat mondial pour l’éducation

PAA-Afrique: Un projet de 22 milliards FCfa pour alimenter les cantines scolaires