in

Prolongation des demandes d’admission dans les établissements d’enseignement supérieur

/Prolongation des demandes d’admission/Orientation Campusen/CAMPUSEN 2018/Réouverture de la plateforme orientation.campusen.sn/plateforme pour les demandes d'aides

A la suite d’une cyber-attaque sur la plateforme Campusen qui a eu pour effet de surcharger le serveur, des lenteurs ont été notées dans le processus de demande d’orientation (réception tardive des INE et des codes de sécurités).

Grâce au dispositif technique mis en place, ces difficultés ont pu être contournées et la plateforme est de nouveau opérationnelle et stable. Les dernières statistiques montrent une évolution positive conséquente du nombre de bacheliers ayant une demande d’admission valide.

Touttefois, pour permettre à tous les bacheliers qui avaient des difficultés liées à l’inaccessibilité de la plateforme de terminer leur demande d’admission, le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche porte à la connaissance des bacheliers 2018 que le délai de demande d’admission sur la plateforme orientation.campusen.sn est prorogé jusqu’au dimanche 09 septembre 2018 à minuit.

ATTENTION : Pour avoir un dossier de demande d’admission valide, il faut à la fois avoir un dossier de demande d’admission dans les établissements publics et un dossier de demande d’admission dans les établissements privés.

Les bacheliers n’ayant pas formulé, dans ce délai, de demande d’orientation à travers la plateforme, ne seront orientés par l’Etat dans aucun établissement d’enseignement supérieur.

Pour toutes informations, vous pouvez vous connecter sur :

http://orientation.campusen.sn

www.mesr.gouv.sn

www.facebook.com/mesr.sn

mesr.gouv.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guinée Équatoriale

Urgent: Obiang Nguéma ”met fin” au franc CFA en Guinée Équatoriale

orientation des bacheliers étrangers/Recrutement de bacheliers en vue d'une formation/Baccalauréat 2017

Communiqué relatif à l’orientation des bacheliers étrangers 2018 dans les établissements d’enseignement supérieur sénégalais