in

Protection des enfants sur Internet : le Sénégal lance son plan d’action national

protection des enfants

Le plan d’action national du Sénégal sur la protection des enfants sur Internet a été validé mercredi à Dakar. La rencontre qui a mobilisé plusieurs acteurs a permis de mettre le curseur sur les maux qui menacent les petits à l’ère du digital. Ils ont pour noms, violence, harcèlement, escroquerie etc. D’où la proposition de l’enseignant-chercheur à l’Ecole Supérieure Polytechnique. Pour Alex Corantin, il faut ajouter au programme du primaire des séances de conscientisation aux dangers de la Toile.

Le texte vise à « mieux garantir aux enfants un environnement « Internet sûr et sécurisé » d’après le directeur de cabinet du ministre de l’économie numérique. Souleymane Diallo, repris par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) annonce que « tous les acteurs et partenaires concernés seront mis à contribution pour réfléchir et partager leurs expériences et bonnes pratiques et surtout dégager ensemble les perspectives juridiques, techniques et organisationnelles »non sans citer les FAI à l’endroit de qui des actions vont êtres initiées.

De son côté, la représentante de l’Unicef a fait part de sa satisfaction avec le plan lancé par le gouvernement sénégalais à travers la direction de la promotion de l’économie numérique et du partenariat pour une meilleure protection des petits dans un contexte marqué par un développement inédit des technologies de l’information et de la communication. Pour Laylee Moshiri, il urge aujourd’hui que ceux-ci soient mis à l’abri des dérives qui font régulièrement la Une de l’actualité.

What do you think?

71 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Remise de diplômes formation Géomatique

Groupe PRÉCISION : Remise de diplômes à la première promotion de la formation en Géomatique appliquée

Microsoft Word

Ghana: un professeur dessine l’interface de Microsoft Word pour apprendre à sa classe à s’en servir