in

Penser plus haut et au-delà: perspectives sur l’avenir de l’enseignement supérieur à l’horizon 2050

Covid-19-ES/habitudes des étudiants/OCDE/étudiants stagiaires/Nouvelle-Orléans/france/contre la hausse des frais d'inscription/universités françaises/hausse des frais de scolarité/master/avenir dans l’enseignement supérieur/France-Enseignement supérieur/classement de Shangaï/travail au noir/coût élevé des études supérieures/Enseignement sup/Camille Peugny/master sans redoubler/Du « savoir-faire » au « savoir-être », les étudiants d’aujourd’hui cherchent leur voie autant qu’ils veulent faire entendre leur voix./Demande d’admission/Université/comment passer une bonne année scolaire/études supérieures pour vivre /réorientation des étudiants désorientésplus longtemps/Faire un baccalauréat scientifique/Gouvernement dévoile les nouvelles modalités d'entrée à la fac/Échec à l'université

Un webinaire marquera le lancement du nouveau rapport IESALC de l’UNESCOPenser plus haut et au-delà: perspectives sur l’avenir de l’enseignement supérieur à l’horizon 2050 . L’événement comptera sur la participation d’experts de l’enseignement supérieur sur l’avenir de l’enseignement supérieur dans le monde.

Publié en anglais, français et espagnol, le rapport présente les résultats des consultations organisées par l’UNESCO IESALC avec 25 experts de l’enseignement supérieur basés dans le monde entier qui ont une vaste expérience dans l’enseignement, la recherche et / ou la mise en œuvre de l’enseignement supérieur. Il remet également en question les hypothèses communes sur l’enseignement supérieur et ses contributions, créant une série audacieuse de possibilités pour des futurs différents – et meilleurs – pour l’enseignement supérieur pour tous.

Le rapport est la première phase d’un projet en plusieurs étapes sur les  futurs de l’enseignement supérieur  entrepris par l’UNESCO IESALC en 2021. Le projet, mené dans  le cadre de l’  initiative phare de l’ UNESCO Les futurs de l’éducation , vise à «repenser l’éducation et façonner l’avenir».

Le webinaire débutera par les allocutions de bienvenue de  Francesc Pedró , Directeur de l’UNESCO IESALC, et d’un représentant de l’équipe Avenir de l’apprentissage et de l’innovation, UNESCO.

Le rapport sera officiellement lancé par  Emma Sabzalieva , Analyste principale des politiques de l’UNESCO IESALC et coordinatrice des consultations. Ensuite, les experts impliqués dans les consultations proposeront de brèves interventions sur ce à quoi pourrait ressembler l’avenir de l’enseignement supérieur . Les orateurs sont le professeur  Ahmad Y. Majdoubeh , vice-président pour les sciences humaines, Université de Jordanie, Jordanie; Professeur Emerita  Takyiwaa Manuh,  Institut d’études africaines, Université du Ghana, Ghana; Le professeur  Rajani Naidoo , directeur du Centre international de gestion de l’enseignement supérieur et de la Chaire UNESCO en gestion de l’enseignement supérieur, Université de Bath, Royaume-Uni; Professeur  Dzulkifli (Dzul) Razak, Recteur, Université islamique internationale de Malaisie; Professeur  Patricia Mariella Ruiz Bravo Lopez , Chaire UNESCO sur l’égalité des genres dans l’enseignement supérieur, Université pontificale catholique du Pérou, Pérou.

Les panélistes répondront aux questions du public. Après le webinaire, le rapport sera disponible pour téléchargement et le public en apprendra plus sur les prochaines étapes du projet Futures of Higher Education.

L’événement se déroulera en anglais et en espagnol avec traduction simultanée.

unesco.com

Avatar

Written by Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’UNESCO et la Banque mondiale proposent un cadre d’action pour soutenir la relance, le développement et la croissance économique des villes créatives

Semaine internationale de l’éducation artistique