in ,

Discussion de la transparence en matière d’éducation lors d’un événement parallèle à la Conférence générale de l’UNESCO

Unesco/retrait des Etats-Unis et d’Israël de l'UNESCO/Rapport mondial de suivi sur l'éducation de l'UNESCO

Un événement de haut niveau consacré au thème « Rendre des comptes sur de mise en œuvre de l’Objectif de développement durable 4-Éducation 2030 » se tiendra le 1er novembre 2017 à Paris, en marge de la 39ème session de la Conférence générale.

Deux tables rondes de niveau ministériel exploreront les différents processus, mécanismes ou instruments instaurés par les gouvernements pour encourager la responsabilité et la transparence, y compris par le biais du suivi et de l’établissement de rapports publics. Ils examineront également de quelle manière rendre davantage des comptes peut améliorer le financement de l’éducation et comment faire avancer l’Agenda Éducation 2030.

Rendre des comptes en matière d’éducation : présentation par Manos Antoninis, Directeur du Rapport mondial de suivi sur l’éducation.

Partant d’un exposé succinct sur le Rapport mondial de suivi sur l’éducation 2017/18 consacré au thème « Rendre des comptes en matière d’éducation », cette présentation introductive servira de cadre aux deux tables rondes, lesquelles seront suivies d’une discussion ouverte à partir des interventions des Ministres et des représentants d’autres groupes.

L’événement examinera l’expérience des pays en matière de renforcement des systèmes de gouvernance et de responsabilité. Il explorera les différents moyens par lesquels les gouvernements encouragent à rendre des comptes et à la transparence, notamment par le suivi et l’établissement de rapports publics plus rigoureux. Il étudiera également comment la responsabilité peut améliorer le financement de l’éducation.

What do you think?

184 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cours préparatoires concours Police/Résultats concours police 2017

Résultats concours élèves commissaires de police 2017

L'Afrique manque d'informaticiens et cherche des solutions

L’Afrique manque d’informaticiens et cherche des solutions