in , ,

Recherche d’emploi au Sénégal : Les entreprises recrutent en ligne

Heifer International recrute une chargée d'entretien

La recherche d’emploi au Sénégal demeure une problématique majeure. Mais il faut bien croire que le temps où il fallait, pour trouver un job, absolument connaître quelqu’un qui connaît quelqu’un qui recrute, ce temps-là, même s’il n’est pas complètement passé, a nettement évolué. Il en est de même des dépôts physiques et systématiques de candidatures spontanés ici et là, pour espérer un retour favorable des entreprises. Il y a maintenant d’autres méthodes possibles à employer. Les offres d’emploi au Sénégal postées sur internet, facilitent à présent largement le travail de recherche d’embauche chez les professionnels et les étudiants aspirants à un premier emploi.

En effet, lorsqu’une structure décide d’elle-même de poster une annonce en ligne, c’est qu’elle essaie véritablement de trouver la ressource humaine qui correspond le mieux à ses besoins ponctuels et donc, qu’elle prévoit bel et bien de recruter par la voie d’internet. Ainsi, ce n’est pas juste une façade si des offres de recrutement se retrouvent sur le net. Le recrutement existe en ligne, et il s’est ainsi un peu plus adapté à l’usage électronique actuel.

Utilisez les bons sites d’emploi en ligne pour trouver annonces et renseignements

Même si la recherche peut encore prendre du temps à certains qui tiennent absolument à trouver l’offre d’emploi sur mesure, la recherche d’emploi est aujourd’hui nettement plus simplifiée qu’il y a quelques années. Pour preuve, il existe plusieurs sites facilitant la tâche aux chercheurs d’emploi. Ceci, en traquant minutieusement les postes vacants disponibles ; en permettant aux entreprises de poster gratuitement leurs offres en ligne ; ainsi qu’en fournissant d’autres services utiles tels que l’information relative aux conditions d’une candidature en ligne réussie, les dates et détails des concours professionnels au Sénégal, ainsi que divers autres communications et conseils pratiques.

Dans la liste de ces sites d’emplois sénégalais pouvant faciliter la recherche de travail sur le web, on peut compter des portails tels que SenjobExpat Dakar, Amnajob, et bien d’autres encore facilement accessibles.

L’abonnement à la newsletter des sites d’emploi peut également être utile afin de recevoir des mises à jour directement dans sa boîte email, et afin d’éviter de passer à côté d’une publication que l’on jugerait importante. Le fait de pouvoir regrouper toutes les opportunités récentes en un même lieu et provenant de sites de qualité, permettra par ailleurs et surtout de décharger enfin ceux pour qui la recherche d’emploi devenait comme un travail… demandant un réel investissement en temps.

What do you think?

183 points
Upvote Downvote

Total votes: 1

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 1

Downvotes percentage: 100.000000%

13 Comments

Leave a Reply
  1. bonjour je me nomme cheikh ndiaye étudiant à l’uvs en sciences économique et de gestion ,je voulais avoir plus d’information sur cet recrutement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AUF Colloque 2016 sur le rôle des universités

AUF : Colloque 2016 sur le rôle des universités francophones dans le développement économique

manuels pédagogiques

Appel à Candidatures pour la Rédaction de Manuels Pédagogiques