in ,

Recherche scientifique : Vers la création de 100 universités africaines

Nouvelle année universitaire/ED-SEV/UCAD/La visite du Président Macky Sall à l’Université Cheikhmédiateur de l’Ucad/Tensions à l'Ucad /Augmentation des bourses et baisse des tickets/session d’octobre/admission à l'UCAD/Saes décrète une grève/politiques d'emploi en Afrique francophone/Les étudiants de l'UCAD donnent leurs impressions

Le constat est général. L’Afrique traine toujours le pas en matière de recherche scientifique. C’est ce qui ressort de la conférence animée par le Programme de troisième cycle interuniversitaire en économie(Ptci) tenue ce mardi 7 aout. Des difficultés qui ont pour noms : absence de données, manque de leviers structurels et de financement venant principalement de l’extérieur, etc. Pour ainsi résorber toutes ces faiblesses, le professeur Abdou Salam Sall, non moins Président du conseil d’administration du Ptci, a proposé une massification des universités africaines de recherche et la création de fonds structurels issus des ressources naturelles du continent noir. A en croire cet ancien recteur de l’UCAD, l’Afrique va créer 100 universités de recherche d’ici une décennie à condition de s’aligner sur les stratégies de travail pour l’atteinte des objectifs de développement durable (Odd) et l’agenda 2063…

dakaractu.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Patrimoine saint-louisien/Le CEPS/forum sur l’emploi/

Saint-Louis : 250 jeunes attendus à un forum sur l’emploi, le 13 août

Recrutement de plusieurs profils par une banque

Recrutement de plusieurs profils par une banque de la place