in

Recrutement de consultants individuels par les beneficiaires de financement de l’agence française de développement

chercheurs en sciences sociales/Maîtrise en Politique publique et Gestion/pse-j/Génie électrique/ISED/candidatures aux voyages d’études/UCAD-ITNA/recrutement de plusieurs assistants/recrutement d'ingénieurs spécialisés/enseignant-chercheur en marketing/assistant en langue latine /Fondation Sciences Mathématiques de Paris/Concours d’entrée à LAS ACADEMIE/esea/bourse en physique médicale/EDEQUE/Les enseignants-chercheurs dont les travaux portent sur la linguistique, les scienceCLAD-UCAD/Blog4Dev 2019/poste de surveillant général/enseignant-chercheur à l’UFR LSH/postes de Doyen et d’Assesseur/FST-ISAE/UCAD-FMPO/FST/UCAD/UCAD/IPMS/Appel-PREA/recrutement d'élèves professeurs/recherche en éducation en Afrique/Licence d’Informatique/recrutement d'assistants stagiaires/chercheur en littérature africaine/RAF9056/Recrutement de consultants/UVS-Appel à candidatures/recrutement de tuteurs/Prix de la Francophonie/conseillers seniors en médiation/AFRICOM/EISMV/recrutement d'un(e) linguiste/poste de secrétaire de direction/mobilités académiques/Brésil/directeur de l’EBAD/assistants /formation à court terme UA-Corée/CAMPUS FRANCO-SENEGALAIS/Administrateur de système informatique/recrutement de plusieurs profils au cesti/Chargé de média et de communication/technicien supérieur en entomologie/ELE AFRICA/ACADEMY/Ecole d’été CODESRIA – CASB/UEMOA/chef des Services administratifsresponsable Contrôle Audit et Qualité/postes d'enseignants-chercheurs/poste de Contrôleur de gestion/UPA/assistant en combat

Les Instituts Supérieurs d’Enseignement Professionnel (ISEP) de Bignona et de Richard Toll ont reçu un financement de l’Agence Française de Développement (AFD), et ont l’intention d’utiliser une partie du montant de celui-ci pour effectuer les paiements au titre du projet de recrutement des consultants individuels ci-dessous.

CONSULTANT 1 : Consultant principal chargé de la mise en cohérence des curricula et de la supervision de l’élaboration des programmes d’enseignements pour les filières de spécialisations des ISEP de Bignona et Richard Toll.
L’objectif général visé à travers les activités du consultant est de coordonner et superviser l’élaboration des programmes de formation complets de niveau Technicien supérieur pour les filières de spécialisations des ISEP de Bignona et Richard Toll selon l’approche par compétences APC (Analyse de situation de Travail-AST, Référentiel métier, Référentiel de compétences, Référentiel pédagogique, Référentiel de certification, Guides d’organisation matérielle et pédagogique) des deux ISEP.

Profil : Consultant Senior, chef de Mission, de formation académique supérieure (Bac+5 au moins) justifiant d’une expérience confirmée dans les démarches d’apprentissage basées sur l’Approche Par Compétences (APC) et dans l’élaboration participative de référentiels de formation dans des structures similaires aux ISEP (volume maximum : 150 jours/homme).

CONSULTANT 2 : chargé du processus de création des écosystèmes des ISEP de Bignona et Richard Toll.
L’objectif général visé à travers les activités du consultant est de faire l’étude, la modélisation et la mise en place du système d’alternance des ISEP (écosystèmes, fermes-écoles, environnement socioprofessionnel). Les orientations et constructions de partenariats avec le monde socio-professionnel, devant garantir la formation en alternance des apprenants des ISEP, devront être stabilisées et traduites en modèle économique. Une stratégie globale et les outils de développement de partenariats entre les ISEP et les structures publiques et privées seront proposés.

Profil : Expert sénior, de formation académique de niveau supérieur (Bac+5 au moins). Il devra avoir une très bonne connaissance du milieu socio professionnel en lien avec les domaines de formation des ISEP de Bignona et Richard Toll et du tissu agroindustriel du Sénégal. Il devra justifier d’une expérience professionnelle significative dans la mise en place de partenariats, la mobilisation de ressources et des organisations (des entreprises agricoles et rurales et des agro industries en particulier) (volume maximum : 150 jours/homme).

Les Instituts Supérieurs d’Enseignement Professionnel de Bignona et de Richard Toll invitent les consultants à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus.

Afin de confirmer leur éligibilité à un financement de l’AFD, les consultants devront joindre à leur candidature la Déclaration d’Intégrité (en annexe à ce document) dûment signée.

Les consultants intéressés doivent produire les informations montrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser la présente mission ; à ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références récentes de prestations similaires à la mission.

Le caractère similaire des expériences sera analysé en fonction :

  • de l’ampleur des contrats ;
  • de la nature de la prestation intellectuelle consistant à l’élaboration des programmes d’enseignements pour les filières de spécialisations, la réalisation d’étude métier, d’étude détaillée, de l’environnement socio-économique et de construction de partenariat ;
  • du domaine technique: production de curricula, de référence métier et de construction d’écosystème ;
  • du contexte géographique : national et international

Les Instituts Supérieurs d’Enseignement Professionnel de Bignona et de Richard Toll examineront également la pertinence des manifestations d’intérêt au regard des informations suivantes :

  • la production et l’expérience dans le domaine concerné ;
  • la maitrise de l’environnement institutionnel.

Les Instituts Supérieurs d’Enseignement Professionnel dresseront une liste restreinte de 6 candidats maximum, présélectionnés sur la base des candidatures reçues auxquels ils adresseront le Dossier de Demande de Propositions pour la réalisation des services requis.

Les manifestations d’intérêt doivent être déposées à l’adresse ci-dessous au plus tard le 17 août 2018 à 17H00.

Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation (MESRI). Allées Papa Guèye Fall Immeuble Adja Fatou Nourou Diop 2e étage au bureau 203. BP:36005 – Téléphone : 33 826 49 02 – E-mail : [email protected][email protected][email protected]

Les consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse mentionnée ci-dessous, aux heures : 9H00 à 17H00.

Ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’Innovation (MESRI). Allées Papa Guèye Fall Immeuble Adja Fatou Nourou Diop 2e étage au bureau 203. BP:36005 – Téléphone : 33 826 49 02 – E-mail : [email protected][email protected][email protected]

mesr.gouv.sn

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

École Doctorale Arts/Archives de Thiaaroye 44/Colloque annuel et Assemblée générale/Colloque Afriques Transatlantiques/colloque Comtecdev/Colloque IPAPE 2019/Conférence Internationale IRSEC’18

Appel à communications: 6éme Colloque annuel et Assemblée générale AUOA

Concours polytechniques/prix du Concours général/Concours Général 2018-Lauréats

Concours polytechniques: Le Lycée scientifique d’Excellence de Diourbel en tête