in

Recrutement de jeunes professionnels par la Banque Mondiale

capital humain/Programme de recrutement de jeunes professionnels

Le journal universitaire partage avec vous cette offre portant sur le recrutement de jeunes professionnels par la Banque Mondiale

Le programme Young Professionals (YPP) est un point de départ pour une carrière passionnante au sein du Groupe de la Banque mondiale. C’est une opportunité unique pour les jeunes talents qui ont à la fois une passion pour le développement international et le potentiel de leadership pour se développer dans de fascinants rôles techniques et de gestion au sein du Groupe de la Banque mondiale (WBG). Le programme est conçu pour les personnes hautement qualifiées et motivées spécialisées dans les domaines pertinents aux techniques / opérations de WBG telles que l’économie, les finances, l’éducation, la santé publique, les sciences sociales, l’ingénierie, l’urbanisme, l’agriculture, les ressources naturelles et autres.

Chaque année, environ 40 candidats sont acceptés dans le programme. Les jeunes professionnels reçoivent un contrat à durée déterminée renouvelable de cinq ans, passent 24 mois dans un programme de développement structuré et bénéficient de divers avantages et opportunités.

Avantages

Salaire: Les jeunes professionnels bénéficient d’un salaire compétitif à l’échelle internationale, en fonction de leur formation et de leur expérience professionnelle.
Programmes de santé, de vie, d’accident et d’autres assurances: les jeunes professionnels et leurs familles (y compris les partenaires domestiques déclarés) peuvent choisir parmi trois régimes médicaux / dentaires complets. Le WBG offre également une assurance vie et accident morale à tout le personnel sans frais, et le personnel peut choisir des régimes optionnels d’assurance vie et accident. Le WBG offre une couverture d’invalidité et de compensation des travailleurs au personnel sans frais.
Régime de retraite: Le WBG parraine un régime de retraite complet pour le personnel admissible. Lors de la séparation du WBG, une somme forfaitaire ou une pension deviendra payable au personnel en fonction de l’éligibilité.
Prestations de réinstallation: ces avantages ne s’appliquent qu’aux employés qui ne sont pas résidents de la grande région métropolitaine de Washington-Baltimore au moment du rendez-vous.
Voyage de réinstallation: La Banque mondiale supportera le coût du transport aller simple du personnel et de la famille à charge immédiate de la résidence du membre du personnel.
Expédition de réinstallation: Vous pouvez choisir de faire en sorte que la Banque mondiale gère vos frais d’expédition ou vous pouvez choisir la Subvention d’expédition facultative.
Subvention de réinstallation: une subvention ponctuelle est incluse dans le premier chèque de paie pour couvrir le coût de la relocalisation.
Mobility Premium: un avantage financier est prévu pour une période fixe pour couvrir les dépenses associées à un membre du personnel expatrié, selon la taille de la famille et la nationalité. Cet avantage n’est pas disponible pour les citoyens américains et les résidents permanents des États-Unis qui sont basés à Washington, DC.
Indemnité fiscale: le personnel des États-Unis reçoit un versement trimestriel additionnel pour couvrir les passifs d’impôt sur le revenu fédéraux, provinciaux et locaux sur le revenu du Groupe de la Banque mondiale.
Assistance financière: Le Groupe de la Banque mondiale offre plusieurs programmes d’aide financière, y compris un prêt de décès gratuit sans intérêts de deux ans à ceux qui déménageaient lors du rendez-vous.
Admissibilité

Exigences minimales:

Voici les exigences minimales pour être admissibles au Programme des jeunes professionnels.

Citoyenneté d’un pays membre du Groupe de la Banque mondiale
Né à compter du 1er octobre 1985
Un doctorat ou une maîtrise et une expérience de travail pertinente
anglais courant
Compétence totale dans une ou plusieurs des langues de travail du GBM: l’arabe, le chinois, le français, le portugais, le russe et l’espagnol sont souhaités mais pas requis
Spécialisation dans un domaine pertinent pour le WBG Technique / Opérations telles que l’économie, la finance, l’éducation, la santé publique, les sciences sociales, l’ingénierie, l’urbanisme, l’agriculture, les ressources naturelles et d’autres
Au moins trois années d’expérience professionnelle pertinente liées au développement ou à l’étude académique continue au niveau du doctorat
Qualifications supplémentaires:

Pour être compétitif pour le nombre limité de postes, une combinaison des titres de compétences suivants est hautement souhaitable:

Montrer un engagement et une passion pour le développement international
Posséder des diplômes académiques exceptionnels
Exposer un excellent engagement du client et des compétences en leadership d’équipe
Avoir une expérience internationale dans le développement du pays
Soyez motivé pour déménager et entreprendre des missions de pays
Comment s’inscrire

La demande pour le processus de sélection 2018 pour le programme des jeunes professionnels à la Banque mondiale sera ouverte du 14 juin au 28 juillet 2017.

Avant de postuler, assurez-vous que:

Vous répondez aux exigences minimales d’éligibilité au Programme des jeunes professionnels et,
Vous disposez de toutes les informations disponibles, y compris les dates clés, un curriculum vitae actualisé (CV), des certificats d’éducation / transcriptions, des thèses de thèse de doctorat / thèse de maîtrise (résumé court), le cas échéant, et l’essai d’application prêt à être téléchargé
Essai d’application pour le processus de sélection de 2018

« Mettre fin à l’extrême pauvreté d’ici 2030 et stimuler la prospérité partagée de manière durable sont les missions de conduite du Groupe de la Banque mondiale. Bien que les objectifs soient faciles à saisir, les efforts qu’il faudra pour les atteindre ne le sont pas. Tout comme il existe de nombreuses causes interconnectées et chevauchantes derrière l’extrême pauvreté, les solutions requises sont tout aussi complexes et uniques aux circonstances individuelles de chaque pays. Les fondamentaux, cependant, restent vrais: les pays doivent faire progresser leur économie de façon inclusive, de sorte que tous bénéficient; Ils doivent investir dans leur peuple; Et ils doivent s’assurer que ceux qui ont quitté la pauvreté ne s’y retrouvent pas.

Pourtant, le monde d’aujourd’hui est très différent de ce qu’il était même il y a quelques années. La communauté mondiale est confrontée à des défis de nature diverse – économique, humanitaire, environnementale – mais qui partagent des éléments clés. Tout d’abord, ils menacent les gains de développement durement gagnés au cours des dernières décennies; Et deuxièmement, ils ne seront pas contenus dans les limites d’un pays. Des millions de personnes ont été déplacées par la force par des conflits et vivent dans des zones toujours plus fragiles; Les risques de pandémies peuvent dévaster la santé des individus, mais aussi miner les économies des pays; Et les menaces du changement climatique deviennent de plus en plus évidentes.

Tout le monde sera affecté. Pourtant, les plus pauvres et les plus vulnérables seront les plus touchés. Pour relever ces défis, le Groupe de la Banque mondiale s’efforce de devenir un partenaire plus agile pour résoudre les problèmes les plus pressants du monde. Il vise à exploiter et à appliquer ses capacités uniques pour fournir des solutions innovantes de financement et créatives qui aident les pays à relever ces défis aux niveaux local, régional et mondial. Alors que le monde travaille à relever ces défis,

Le Groupe de la Banque mondiale continuera de jouer un rôle essentiel en soutenant le développement mondial et en œuvrant à la sauvegarde des progrès réalisés dans le cadre du programme de développement durable de 2030. »(Extrait du rapport annuel du GBM de 2016)

Décrivez en moins de 1 000 mots votre propre contribution et le rôle potentiel de la Banque mondiale dans la résolution de certains des défis susmentionnés. Concentrez-vous sur votre domaine d’expertise pour décrire votre proposition.

Les candidats seront informés de leur statut au fur et à mesure que le processus se déroule.

Postuler sur le lien https://goo.gl/j3VBNt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement d'un chargé de mission enseignement supérieur

Une Importante Société de la place cherche un Actuaire pour un Département Technique

office rends moi mon bac

“Office Rends Moi Mon Bac !” : 35 000 diplômés s’organisent pour réclamer justice