in

Recrutement d’un administrateur assistant Ressources Humaines

Recrutement de plusieurs profils par l'ONG Lux Dev

Recrutement d’un administrateur assistant Ressources Humaines par le Haut Conseil des Nations Unies pour les refugiés

Titre du poste :ADMINISTRATEUR ASSISTANT RESSOURCES HUMAINES

Catégorie et niveau : Administrateur National, P1/ NOA

Type et durée du contrat :  Contrat à Durée Déterminée

 Date limite de candidature :  03 AOUT 2018

Sous la supervision générale de l’Administrateur (trice) Régional(e) Principal(e) chargé(e) des Ressources Humaines et la directe supervision de l’Ad­ministrateur (trice) Régional(e) Associé(e) chargé(e) des Ressources Humaines, le/1 a titulaire sera chargé des activités liées aux ressources hu­maines et il/elle sera chargé(e) de superviser, d’encadrer et guider le per­sonnel recruté localement. Il / elle assistera l’Administrateur(trice) Régional(e) Principal(e) chargé(c) des Ressources Humaines dans le processus de recrutement, de nomination et de révision de budget ainsi que dans les questions de gestion de la performance et du bien-être du personnel. Il/elle travaillera en étroite collaboration avec l’Association du personnel du HCR, la Section de l’Administration du personnel et de pay­roll, l’administration des finances, section affectation et promotion, section de la gestion de performance et des carrières ; service de la santé et du bien-être du personnel, ainsi que le centre de formation au siège. Il / elle entretiendra une étroite collaboration avec d’autres agences des Nations Unies dans le pays.

L’Administrateur (trice) Assistant(e) des Ressources Humaines sera chargé (e) des fonctions suivantes, en accord avec les principes et valeurs hu­maines des Nations Unies et en adhésion au Code de Conduite du Haut- Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés.

 DESCRIPTION DES TACHES:

  • Contribuer à la préparation des rapports annuels d’examen du pro­gramme des opérations et à l’examen des besoins de formations du per­sonnel, en faisant des propositions appropriées pour répondre aux besoins identifiés ;
  • Conseiller les membres du personnel sur leurs droits, obligations, presta­tion conformément aux règles et règlement du personnel de l’ONU / HCR »
  • Aider à la publication et au recrutement des postes d’agents des services généraux et des agents nationaux. Préparer les soumissions pour examen par le comité d’affectation local (AC). Veiller à l’application des procédures de recrutement et d’affectation du personnel local dans le pays confor­mément aux règles et procédures de l’ONU / HCR ;
  • Effectuer une vérification régulière des dossiers du personnel au bureau y compris la vérification des enregistrements dans le logiciel de gestion du personnel.
  • S’assurer que des informations précises sur la sécurité en général soient fournies au personnel et à leurs familles en cas d’urgence. Fournir un sou­tien, des conseils et une formation à tous les membres du personnel sur le bien-être et les règles de sécurité de base ;
  • Informer et assister le personnel International nouvellement arrivé sur les formalités administratives et en faire le suivi nécessaire.
  • S’assurer que la gestion de l’administration du plan d’assurance médicale du HCR pour le personnel recruté localement est bien suivie. Assister administrativement et moralement le personnel et les personnes en charge en cas d’évacuation médicale.
  • Participer aux activités du plan d’évacuation de sécurité du personnel, en veillant à ce que les relocalisations / évacuations soient gérées conformément aux dispositions de la politique du système de gestion de l’ONU.
  • Maintenir la liaison avec les sections et les divisions d’appui au siège, en particulier avec le Division de la gestion des ressources humaines, en ce qui concerne le recrutement et l’administration du personnel, les questions médicales et autres concernant le bien-être et la sécurité du personnel.
  • S’acquitter de toute autre tâche qui lui sera confiée.

QUALIFICATIONS REQUISES :

  • Avoir un diplôme universitaire en gestion des ressources humaines, en administration des affaires, en droit ou dans une discipline similaire ;
  • Avoir au minimum 1 année d’expérience professionnelle liée à la fonction des ressources humaines ;
  • Avoir une bonne connaissance des procédures administratives du HCR et/ou d’autres Organisations Internationales ;
  • Avoir une expérience de travail d’un logiciel de gestion des ressources humaines ;
  • Avoir une très bonne connaissance de la langue locale, de la langue française et de la langue anglaise (écrite et parlée).
  • Avoir une bonne connaissance de la réglementation du pays en matière de recrutement local.

COMPETENCES SOUHAITEES

  • Etre de nationalité Sénégualaise.
  • Connaissance des réalités opérationnelles du HCR ou Nations Unies et une expérience de travail dans le système des Nations-Unies serait un atout
  • Avoir une excellente connaissance de l’outil informatique (Excel, World, power point, People Soft) ainsi que la navigation / recherche sur Internet.
  • Avoir la capacité de travailler dans un environnement multiculturel.

COMPOSITION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Les dossiers de candidature doivent comprendre:

  • Une lettre de motivation et un curriculum vitae
  • Copies scannées des diplômes et attestations
  • Copies scannées des certificats de travail justifiant l’expérience profes­sionnelle
  • Une notice personnelle des Nations Unies (P11) à jour, signée et scannée (Document disponible sur le site v/ww.unhcr.fr/carrieres/postes vacants/comment postuler)
  • La copie du factsheet pour les candidats internes ou ayant une expéri­ence professionnelle dans le système des Nations Unies et/ou lettres de recommandation.
  • Les dossiers incomplets ne seront pas considérés

PROCEDURE DE DEPOT DU DOSSIER DE CANDIDATURE :

Les personnes intéressées par cette annonce doivent envoyer leurs candi­datures à l’adresse électronique suivante :[email protected] ou sous pli fermé à l’adresse suivante :

Haut-Commissariat des Nations Unies pour les Réfugiés

Immeuble FAALO Route du King Fahd BP 3125 Dakar-Sénégal

Veuillez mettre comme objet à votre mail de candidature : « Candidature au poste d’Administrateur Assistant aux Ressources Humaines ». Les cur­riculum vitae doivent être aussi détaillés que possible et porter une adresse électronique. Seules les personnes présélectionnées seront convoquées pour des test écrit et entretien et aucun dossier ne sera rendu aux candi­dats. Ne joignez donc que des photocopies.

NB: Les candidatures féminines sont vivement encouragées.

L’UNHCR est un environnement NON FUMEUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

maltraitance des tout-petits

Clôture de la semaine de l’enfant : Poursuite de la lutte contre la maltraitance des tout-petits

Recrutement de plusieurs comptables stagiaires

Recrutement de plusieurs comptable stagiaires par le cabinet ERA Audit et Expertise