in

Recrutement d’un spécialiste en gestion administrative et financière

Recrutement de plusieurs profils par une organisation sous régionale

Recrutement d’un spécialiste en gestion administrative et financière par le programme pour la promotion d’un marché d’électricité respectueux du climat dans la région CDEAO

 Contexte

Un facteur essentiel du développement économique dans la région de la CEDEAO constituée de 15 États est un à provisionnement en électricité à des prix abordables ; Cependant, il existe des lacunes considérables dans l’approvisionnement en électricité dans la région en raison des différences en termes d’accroissement de la produc­tion et du manque d’infrastructure de transport et de distribution d’électricité. Ces problèmes pourraient être en partie résolus par une meilleure intégration du marché de l’électricité en Afrique de l’Ouest, en développant le potentiel des énergies renouvelables (EnR) de la région et en promouvant l’efficacité énergétique (EE). C’est dans ce contexte que Le Système d’Echanges d’Energie Elec­trique Ouest Africain (EEEOA), le Centre pour les Energies Renouve­lables et l’Efficacité Energétique de la CEDEAO (CEREEC) et l’Autorité Régionale de Régulation de l’Electricité de la CEDEAO (ARREC) ont été créés. La Deutsche Gesellschaft fur Internationale Zusammenarbeit (CIZ), financée par le ministère fédéral allemand de la Coopéra­tion économique et du Développement (BMZ), soutient les trois organisations régionales dans le cadre du programme «Promotion d’un marché de l’électricité respectueux de l’environnement au ni­veau de la CEDEAO (ProMERC) ». La composante du ProMERC en appui au CEREEC est cofinancé par l’Union européenne (UE) dans le cadre du projet « Amélioration de la gouvernance du secteur des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique en Afrique de l’Ouest (AGoSEREE-AO) »> dont la contribution de l’UE est financée par le Programme Indicatif Régional du 11ème Fonds Européen de Développement.

Tâches

En accord avec le Responsable de Composante Energie Renouve­lable du Programme, le candidat appuiera la gestion financière pour la bonne exécution du Cofinancement de l’Union Européenne (pla­nification financière, suivi, comptabilité, rapports financiers)

La communication entre les acteurs locaux, régionaux et interna- de la partie “Acquisition des biens et des services » en conformité avec les conventions particulières de l’UE.

Gestion financière

Effectue le suivi des coûts avec le logiciel de la GIZ Cost Control

Appuie dans la préparation de la planification budgétaire du pro­jet

Appuie dans le suivi des dépenses en fonction du budget

Gère et contrôle mensuellement la comptabilité et la planification financière

Vérifie la comptabilité

Établit les rapports financiers suivant les directives de l’UE,

Effectue des contrôles inopinés des livres de caisse et de la banque

Examine les demandes d’approvisionnement avant approbation

Prépare et met en œuvre les audits des dépenses dans le cadres des contrats de financement avec le CEREEC

Gestion administrative

Organise les activités du projet dans les pays membres de la CE­DEAO

Prépare les contrats des prestataires de services et en assure le suivi.

Gère la liaison entre l’UE, les projets régionaux, les Bureaux de la GIZ et le Siège de la GIZ

Autres attributions

Rend compte immédiatement de tous les problèmes liés à l’admi­nistration financière au respect des règles

Assume d’autres tâches et activités sur instruction de son supé­rieur

Profil

Vous êtes titulaire d’un MSc./MBA/MA en sciences économiques, en gestion financière, en comptabilité, en ingénierie financière ou équi­valent (bac +5) et avez un minimum de cinq (5) années d’expérience de travail en gestion administrative et financière d’une entreprise ou d’un projet. Vous avez une expérience de travail pertinente dans un pays de la CEDEAO. Vous avez une bonne connaissance pratique de l’utilisation de logiciels comptables ainsi que des applications in­formatiques (telles que MS Office).Vous faites preuve d’une grande compétence dans la communication et l’animation et savez agir avec aisance dans différents contextes culturels. Vous parlez le français et l’anglais. La connaissance du Portugais sera  un atout. Toute connaissance des procédures de l’UE et de la CEDEAO serait en outre un atout;

Période d’intervention : Du 1.3.2018 au 31.12.2020 Pièces à fournir

Le dossier de candidature doit être constitué des pièces suivantes :

Une lettre de motivation portant un numéro de téléphone et/ou une adresse électronique ;

Un CV actualisé avec photo (pas plus que 4 pages) ainsi que les contacts de trois (03) personnes ressources ;

Les photocopies des diplômes requis (diplômes universitaires) ;

Attestations d’emplois antérieurs.

Date limite de dépôt des dossiers

Toute personne intéressée par le présent avis devra envoyer un dossier de candidature par mail à [email protected] et portant la mention du poste souhaité, au plus tard le 02 février 2018 16h30.

Seuls (es) les candidats (es) présélectionnés (es) seront contactés (es) par téléphone et/ou par mail pour la suite de la sélection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

personnel administratif technique/meilleurs élèves de la Casamance/Université de Ziguinchor/étudiants de l’UASZ/recrutement d’un enseignant-chercheur/UASZ/Colloque CASAMANSUN 2018/Semaine Mondiale de l'Entrepreneuriat à l'UASZ

Journée sans école à Ziguinchor : Les étudiants de l’UASZ investissent les établissements du moyen-secondaire

MTICK-Bill Diara

Le jeune sénégalais Bill Diara à la conquête du ticketing africain