in

Recrutement d’un stagiaire Ressources Humaines

Recrutement de Chargés de Relation Clients

Recrutement d’un stagiaire Ressources Humaines par l’UNOPS

Responsabilités

Sous la supervision directe du Spécialiste aux Ressources Humaines, les responsabilités du stagiaire  incluent (mais ne sont pas limitées) les tâches suivantes:

  • Suivi de la classification des termes de référence
  • Vérification du format et de la qualité des Termes de Références pour s’assurer que la grammaire et le format appropriés sont utilisés avant leur publication
  • Conduite et suivi des contrôles de référence
  • Faire le suivi et les relances concernant l’achèvement des cours obligatoires par le personnel
  • Rédaction des rapports d’entrevue et d’autres rapports de ressources humaines, le cas échéant
  • Suivi des approbations pour les modifications de contrat
  • Suivi des lignes budgétaires avec les unités de recrutement lors des recrutements
  • Assurer la liaison avec l’agence de recrutement tierce pour l’émission de contrats et les extensions de contrat
  • Assistance logistique dans la planification, l’organisation et la préparation des entretiens, des formations et autres événements pertinents
  • Soutenir l’identification et la documentation des meilleures pratiques et des enseignements tirés, y compris la coordination et le partage des connaissances et des méthodologies de documentation
  • Mise à jour des dossiers du personnel et des dossiers relatifs à la gestion  des ressources humaines
  • Suivi et mise à jour de la base de données de formation
  • Fournir une assistance dans le processus de revue des candidatures reçues sous la supervision de son superviseur
  • Apporter un appui dans la mise en œuvre des plans d’action du Genre et l’enquête du personnel
  • Faire le suivi des statistiques RH et apporter un appui effectif dans le suivi des indicateurs de performances RH
    Education/Experience/Language requirements

Formation

Etre inscrit à un programme d’études universitaires tel que la License, la Maîtrise ou le Ph.D en Gestion des Ressources Humaines, Gestion et Administration des affaires ou dans ou dans tout autre  domaine connexe.

OU

Avoir obtenu un diplôme équivalent à la Licence,  la Maîtrise ou encore au Ph.D dans les trois années précédant la date de la candidature.

Experience

  • Aucune expérience de travail antérieure n’est requise.
  • Une expérience préalable dans le domaine de la gestion des ressources humaines serait un atout.
  • Avoir une aptitude à travailler avec des logiciels de bureautique est exigée
  • Avoir une connaissance des tableurs et bases de données est exigée

Langues

  • La maîtrise du Français est obligatoire
  • Une bonne connaissance de l’Anglais est fortement souhaitée.

Compétences

  • Élabore et met en œuvre des stratégies opérationnelles durables, pense à long terme et tient compte de perspectives externes de manière à façonner l’organisation de manière positive. Anticipe et perçoit les effets des activités et décisions futures sur les autres parties de l’organisation.
  • Démontre une compréhension des effets de son rôle sur tous les partenaires et accorde la priorité aux bénéficiaires. Forge et entretient des relations externes fortes et constitue un partenaire compétent pour les autres (si cela s’applique à son rôle).
  • Évalue les données et les processus afin de prendre des décisions logiques et pragmatiques. Adopte une approche neutre et rationnelle en calculant les risques. Applique l’innovation et la créativité à une démarche de résolution des problèmes.
  • Établit efficacement une série de mesures pour soi- même et pour les autres pour atteindre un objectif. Les actions posées mènent à l’accomplissement total de la tâche en respectant les exigences de qualité dans tous les domaines. Repère les possibilités et prend des initiatives pour les saisir. Comprend qu’un usage responsable des ressources optimise l’effet de nos activités auprès des bénéficiaires.
  • Traite tous les individus avec respect ; accorde de la considération aux différences et encourage les autres à faire de même. Incarne les normes éthiques et organisationnelles. Répond à de hautes exigences en matière d’honnêteté. Est un modèle pour les questions de diversité et d’inclusion.
  • Ouvert au changement et flexible dans un environnement très dynamique. Adapte efficacement son approche pour suivre l’évolution des circonstances ou des besoins. Apprend de son expérience et modifie son comportement. Ses résultats sont cohérents, même sous pression. Cherche continuellement l’amélioration.
  • Exprime des idées ou faits de manière claire, concise et ouverte. La communication indique une considération pour les sentiments et les besoins des autres. Écoute activement et partage ses connaissances spontanément. Gère les conflits efficacement en respectant les différences et en trouvant un terrain d’entente.
  • Agit comme exemple positif contribuant à l’esprit d’équipe. Collabore et soutient le perfectionnement des autres. Pour les responsables seulement : agit en tant qu’exemple positif de leadership, motive, dirige et inspire les autres à réussir, utilise des styles de leadership appropriés.

Contract type, level and duration – Internship

Contract type: Internship
Contract level: N/A
Contract duration: 6 months

Ce stage n’est pas conçu pour déboucher sur un emploi au sein de l’UNOPS. Par conséquent, il ne devrait y avoir aucune attente d’emploi à la fin du stage.

Les stagiaires pourraient recevoir une allocation mensuelle de l’UNOPS, à condition qu’ils ne reçoivent pas de fonds d’autres institutions. En outre, l’UNOPS peut fournir une somme forfaitaire de 500 USD aux stagiaires internationaux ou nationaux venant de l’extérieur du pays deux mois après le début du stage. Les stagiaires internationaux ou nationaux venant de l’extérieur du pays doivent prendre leurs propres dispositions en matière d’hébergement, de voyage et de visas si nécessaires.

Pour plus de détails sur les stages de l’UNOPS, veuillez suivre ce lien:

https://www.unops.org/english/Opportunities/job-opportunities/what-we-offer/Pages/Internships-and-volunteering.aspx
Considérations supplémentaires

Veuillez noter que l’offre d’emploi prend fin à la date de clôture, à minuit, heure de Copenhague (heure d’Europe centrale).
Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas examinées.
Seuls les candidats présélectionnés pour l’entretien seront contactés.
Nous encourageons vivement les femmes qualifiées à postuler.
Pour les postes de fonctionnaires, l’UNOPS se réserve le droit d’affecter un candidat à un poste de niveau moins élevé que celui publié dans cette annonce.
Le candidat sélectionné est tenu de respecter les politiques de sécurité, les instructions administratives, les plans et les procédures de l’UNOPS et du Système de gestion de la sécurité de l’ONU.
La politique de l’UNOPS exige de procéder à la vérification des références de tous les candidats potentiels à un poste ou un stage.
Ces vérifications sont déterminantes pour l’embauche.

Job categories : Human Resources
Vacancy code : VA/2018/B5302/16186
Department/office ; AFR, SNOH, Senegal Hub
Duty station : Dakar, Senegal
Contract type : Intern
Contract level : Intern
Duration : 6 mois renouvelable
Application period : 06-Aug-2018 to 19-Aug-2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

prix Nobel

Voici pourquoi le ministre algérien considère les prix Nobel inutiles

étudiants saoudiens

400 étudiants saoudiens pourraient devoir quitter les universités d’Ottawa