in ,

Plan International Sénégal recrute des Chargés de Projet (Kaffrine, Tambacounda, Kedougou, Kaolack)

Recrutement Plan International Sénégal
Happy young couple getting keys of their new house. Close up of female hand receiving keys from house broker. Closeup of the hand of a real estate agent who give the house keys to a woman while her boyfriend signing a contract.

Recrutement Plan International Sénégal : Le Journal Universitaire partage avec vous les informations relatives au recrutement de chargés de projet à Plan International Sénégal.

NB: Les candidatures féminines sont vivement encouragées

 

Entreprise/Structure: Plan International Sénégal  
Ville, Pays: Sénégal
Référence cDiscussion: 1021364
Niveau d’études minimum réquis: Bac + 3
Expériences professionnelles demandées: 5 ans
Date limite de dépôt de dossier: 25-04-2017 
Email de réception des candidatures : Non précisé

 

Détails de l’offre Recrutement Plan International Sénégal :

03 Chargés de projet  – Projet RAP (Kaffrine, Tambacounda, Kedougou, Kaolack)
Identifiant de la demande 15152  – Pays (1) – Lieu de résidence (5) – Protection de l’Enfant
Plan International est une organisation humanitaire internationale de développement communautaire centrée sur l’enfant, sans affiliation religieuse, politique ou gouvernementale. Nous œuvrons pour un monde juste qui fait progresser les droits des enfants et l’égalité pour les filles.  Plan International Sénégal à travers les partenariats met en œuvre différents projets qui rentrent dans le cadre de nos 4 domaines programmatiques (Education, Santé, Protection et le leadership économique des femmes et des jeunes). C’est dans cette dynamique que s’inscrit le Projet de Renforcement et d’Amélioration de la Protection des enfants (RAP) que délivrera Plan International en collaboration avec l’UNICEF et le Ministère de l’éducation.
Plan International Senegal interviendra dans les départements de Nioro, Malem Hoddar, Koupentoume et Saraya respectivement dans les régions de Kaolack, de Kaffrine, de Tambacounda et de Kédougou. Ce projet vise à améliorer la protection en milieu scolaire et est prévu pour une durée de 5 ans.

A/ A propos du poste

Les chargés de projet du Projet RAP assure une gestion efficace et efficiente du projet selon les exigences du bailleur, Affaires Mondiales Canada (GAC) et coordonne les activités de terrain. Il est le point de contact principal pour l’organisation et assure le suivi du projet dans sa zone d’intervention et de responsabilité.
Responsabilités typiques – Principaux résultats attendus de ce poste
Sous la supervision du coordonnateur de projet, le chargé de projet gère le budget du projet de sa zone de responsabilité et assure le suivi de l’exécution selon les normes de performances assignées. Il/elle a pour responsabilité de :
Assurer la planification annuelle et la coordination de la gestion des activités du projet, ensemble avec les autres membres de l’unité de gestion du projet de Plan International
S’assurer de la participation effective des parties prenantes aux différentes instances de planification, de mise en œuvre et de suivi-évaluation des activités du projet.
Coordonner, surveiller et fournir des comptes rendus des activités départementales,
Collecter, examiner et transmettre les demandes de décaissements ainsi que les justificatifs financiers aux autres membres de l’équipe du projet.
 Appuyer l’organisation et participer à la réalisation de l’étude de base ;
Faciliter dans le respect des procédures internes le processus de sélection des fournisseurs et prestataires (élaboration TDR, lancement des appels d’offres, dépouillement, contrat, protocole d’accord, etc.).
Superviser les activités des agents de terrain du projet et s’assurer de l’exécution correcte de leurs missions conformément aux indicateurs de performance.
Mettre en place des mécanismes de nature à faciliter l’adhésion et la participation de l’ensemble des acteurs, dans l’élaboration, l’exécution et le suivi des activités du projet.
Appuyer l’organisation et la conduire des initiatives de plaidoyer au niveau local et régional (avec Plan International Sénégal)
S’assurer de la production des rapports périodiques dans les délais requis et conformément aux engagements de l’organisation.
Suivre l’avancement du projet et compiler les rapports trimestriels pour être présentés et approuvés par l’unité de coordination opérationnelle du projet Plan et le coordonnateur du projet et soumis à GAC.
Participer à l’unité de coordination opérationnelle du projet Plan en tant membre actif et à l’équipe de gestion du projet.
Participer aux visites d’échange, aux ateliers de suivi, d’évaluation et à l’atelier d’évaluation finale du projet ;
S’assurer de la disponibilité de tous les documents pour l’audit final du projet de même que les autres audits.
S’assurer de la mise en place au sein du projet de mécanismes et cadres appropriés pour une prise en compte effective de la politique de Plan en matière de protection des enfants.

B/ Compétences spécifiques pour ce poste :

Excellentes compétences en matière de planification organisationnelle et stratégique pour analyser, fixer les priorités, prendre des initiatives et réaliser les travaux dans les délais.
Un esprit d’initiative et d’intégrité et d’excellentes qualités en matière d’expression orale et écrite, et en relations interpersonnelles.
Excellentes compétences en communication.
Qualifications et expérience Recrutement Plan International Sénégal  :
Titulaire au moins d’une licence ou d’un diplôme équivalent en Sciences sociales ou équivalent avec une expérience avérée dans la gestion de projets et programmes en milieu rural ;
Au moins cinq années d’expertise dans le secteur du développement local au Sénégal ;
Expérience confirmée dans la conception, la mise en œuvre et le suivi d’activités liées à la mobilisation sociale et à l’engagement communautaire ;
Expérience avérée dans la réalisation d’activités visant à renforcer le pouvoir économique des communautés et des individus pauvres, notamment au sein des organisations de la société civile ou des organisations communautaires de base pour améliorer l’accès aux infrastructures de base, l’assainissement et l’hygiène ; une expérience en protection des enfants et en éducation sont des atouts majeurs.
Avoir des connaissances en informatique avec des compétences avérées dans l’utilisation des logiciels communs de traitement de texte, de cadres et de présentation. Une connaissance en matière de logiciels de gestion des données serait un avantage.
Expérience de réseautage et de collaboration avec différentes parties prenantes que sont l’Etat, les collectivités locales, les services techniques et les acteurs communautaires.
Expérience en genre et en plaidoyer.

C/ Comment postuler Recrutement Plan International Sénégal

Pour postuler Recrutement Plan International Sénégal , veuillez cliquer sur postuler et envoyer votre candidature au plus tard le 25 Avril 2017 accompagnée :
Une lettre de motivation compréhensible
Un CV clair et compréhensible incluant le contact de deux personnes références, dont l’une devra être votre employeur actuel.
Lieu: Kaolack, Kaffrine, Tambacounda et Kédougou
Rôle: Chargé de Projet
Grade: C1
Salaire brut mensuel: 661.183 – 743.831 FCFA
Les candidatures féminines sont vivement encouragées
Plan International Senegal prône l’égalité d’emploi et est engagé à assurer la protection des enfants avec lesquelles nous collaborer et l’équité des genres. Nos procédures de recrutement démontrent ces valeurs. Ainsi, tout candidat retenu doit respecter la politique de protection de l’enfant et le code de conduite de l’organisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Conseils pour la prise de parole en public

10 points essentiels pour prendre la parole en public

Journal Amicale des élèves et étudiants de Nguidjilone

“Un oeil sur l’AMEEN”, le nouveau journal des élèves et étudiants de Nguidjilone