in ,

L’ISED (UCAD) recrute un Spécialiste en analyse des données quantitatives

Recrutement Spécialiste en analyse des données quantitatives

Recrutement Spécialiste en analyse des données quantitatives : Le Journal Universitaire partage avec vous les informations relatives à l’offre d’emploi à l’ISED.

Le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme a demandé à des groupes externes de procéder à des évaluations prospectives approfondies qui utilisent diverses méthodes pour fournir une image détaillée de la mise en œuvre, de l’efficacité et de l’impact des programmes soutenus par le Fonds mondial dans plusieurs pays . L’Institut pour les programmes internationaux de l’Université Johns Hopkins (IIP-JHU) a été sélectionné comme responsable de la réalisation des évaluations prospectives des pays (PCE) au Mozambique et au Sénégal. IIP-JHU et l’Institut de santé et de développement (ISED à Dakar, au Sénégal) ont développé une collaboration avec le gouvernement sénégalais qui implique l’évaluation et la recherche sur les systèmes de santé. L’objectif principal du projet est de procéder à des évaluations prospectives qui utilisent une variété de méthodes pour fournir une image détaillée de la mise en œuvre, de l’efficacité et de l’impact des programmes soutenus par le Fonds mondial au Sénégal.

Ce projet repose sur l’utilisation d’une grande variété de données et de méthodes qui vont permettre de générer des données probantes sur l’implémentation, l’efficacité et l’impact des programmes. Il s’agira essentiellement de données provenant de grandes enquêtes nationales (EDS, ENPS) mais aussi de la collecte de routine dans le cadre de la surveillance du paludisme, de l’Infection à VIH/Sida et de la tuberculose. C’est dans ce cadre qu’un Spécialiste en analyse des données est recruté.

A/ Description de l’emploi

Le Spécialiste en analyse de données  assurera tous les aspects liés aux données du projet. Les responsabilités engloberont la gestion des données, l’analyse des données et la présentation des données sous formes tabulaires et graphiques. Il va travailler en étroite relation avec les Investigateurs principaux du projet au Sénégal et aux USA ainsi que les Assistants de Recherche.

B/ Qualifications

  • Diplôme de Master en santé publique, statistique, démographie ou domaine connexe,
  • Excellentes compétences en communication écrite et orale avec une capacité éprouvée à rédiger des rapports et des documents d’information à un niveau élevé,
  • Excellentes compétences interpersonnelles, y compris une capacité à travailler avec des individus de milieux et de cultures différents,
  • Excellente compétence en manipulation de base de données,
  • Excellente connaissance en analyse multivariée,
  • Excellente connaissance en informatiques (word, excel, powerpoint, access),
  • Excellente connaissance des logiciels de statistique (R ou Stata ou SPSS),
  • Langue anglaise parlée souhaitable.

C/ Dossiers de candidatures :

  • Une lettre de motivation ;
  • Un curriculum vitae détaillé ;
  • Copies des diplômes et attestations détaillés ;

 Les dossiers de candidatures/Recrutement Spécialiste en analyse des données quantitatives doivent être :

  • déposés sous pli fermé portant la mention “Candidature au poste de Spécialiste en analyse des données quantitatives” au secrétariat de l’Institut de Santé et Développement (ISED), Université Cheikh Anta DIOP, téléphone : 33-824-98-78, du lundi au vendredi de 8 heures à 17 heures.
  • ou envoyés par mail aux adresses suivantes ( [email protected] ; [email protected] .sn)

Date limite de dépôt des candidatures/Recrutement Spécialiste en analyse des données quantitatives le 02 mai 2017 à 17 heures.

N.B. : C’est un poste à temps plein situé à Dakar, au Sénégal.

What do you think?

184 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Offres d'emploi pour commerciaux

Une société de la place recrute des commerciaux : Postulez

Directrice-Directeur des Etudes Chargé e s d'Enseignement

L’Anpej recrute des téléconseillers technique : Postulez