in ,

Groupe PRÉCISION : Remise de diplômes à la première promotion de la formation en Géomatique appliquée

Remise de diplômes formation Géomatique

Comme à l’accoutumée, le Groupe précision, dans le cadre des formations dispensées au sein de sa structure, vient d’honorer ce mercredi, une nouvelle promotion. s’il s’agissait la dernière fois des étudiants qui ont suivi avec brio ses cours en Système d’Information Géographique (SIG), ce fut cette fois-ci autour de ceux que l’on peut désormais appeler, sans prétention, les nouveaux experts en géomatique, de recevoir leurs parchemins après plus de 3 mois de formation en Géomatique appliquée.

La cérémonie qui s’est déroulée dans les locaux du Groupe Précision du Dr Ibrahima SYLLA, enseignant-chercheur de son état à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar, a été également l’occasion de magnifier la connaissance et la science que ces récipiendaires ont pu acquérir durant leur formation en Géomatique. Une formation qui selon le Dr SYLLA a permis à tous ceux-là qui sont honorés à cette occasion d’être aujourd’hui tout simplement opérationnel.

En effet, selon l’enseignant titulaire au département de Géographie, ces cours en Géomatique viennent rompre avec une méthode qui ne permet pas toujours aux étudiants d’acquérir un savoir-faire une fois leur formation terminée.

« Je pense, sans risque de me tromper, que tous ces apprenants qui viennent de recevoir aujourd’hui leur attestation, après trois mois de formation sont désormais capables d’intégrer et de servir avec succès n’importe quelle entreprise ayant trait avec la connaissance qu’ils ont pu acquérir ici ».

Un avis qui a été largement partagé par le parrain de la formation, le Dr Labaly Touré. L’expert en Géomatique qui a été choisi par les étudiants comme parrain de leur promotion, n’a pas manqué de magnifier le niveau très impressionnant de ces nouveaux géomaticiens

« ayant fait partie de ceux qui vous ont dispensé des cours durant ces trois mois de formation, je peux vous dire sans vouloir vous flatter, que j’ai en face de moi des apprenants qui ont su assimiler avec brio, les cours qu’ils ont suivis ici, et que vous êtes en ce moment capable de réaliser beaucoup de choses ».


à droit, Dr Labaly Touré, parrain de la première promotion de la formation en Géomatique appliquée du Groupe Précision

Ces appréciations faites par le Dr SYLLA et le Dr TOURE ont été confirmées par M. Douda Ndiaye. Membre des récipiendaires du jour et également étudiant en Master 1 au département de géographie, M. Ndiaye d’avancer

« nous avons pu acquérir ici en l’espace de trois mois, ce que nous n’avons pu acquérir en trois années de cours dans nos universités respectives ».

Le point d’orgue de cette cérémonie aura été sans doute le moment marquant la remise des diplômes à la première promotion de formation en Géomatique du Groupe Précision des mains de son parrain, le Docteur Labaly Touré.

M. Balla Moussa Sané recevant son attestation des mains de M. Labaly Touré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nelson Mandela

Appel à candidatures: 10ème concours mondial de Procès Simulé des Droits de l’Homme Nelson Mandela

protection des enfants

Protection des enfants sur Internet : le Sénégal lance son plan d’action national