in

Macky Sall confirme le ministre de l’Enseignement supérieur devant les étudiants

gouvernement/Politique et Institution en Afrique/Pacification de l’espace universitaire/tirailleurs/Réformes de l’Enseignement supérieur/Rencontre entre Macky Sall et les étudiants

Macky Sall s’est voulu catégorique notamment sur le limogeage du ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, réclamé par la  coordination des étudiants de Saint-Louis. Le président estime que cela relevait de ses pouvoirs discrétionnaires, rapporte L’As.

Cependant, Macky Sall a exprimé toute sa compassion à l’égard de Mapal Sambou et de ses camarades. Ainsi, il a promis de construire de nouveaux pavillons, de régler le problème de l’eau devenu récurrent, bâtir de nouveaux restaurants et augmenter la subvention de la commission sociale en plus de revoir à la hausse le nombre de bourses sociales octroyées.

Par ailleurs, le président a demandé aux étudiants d’attendre que la mission de l’Inspection générale de l’Etat (Ige) dépose son rapport, ce qui peut lui permettre de situer les responsabilités et de prendre des mesures subséquentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Université africaine

Université africaine : «Une usine à fabriquer des chômeurs» ?

Discours de Macky Sall devant les étudiants

“Pour une affaire de ticket de restaurant, il ne doit pas y avoir de manifestation, a fortiori mort d’homme”