in

Macky Sall confirme le ministre de l’Enseignement supérieur devant les étudiants

diplômés sans emploi/gouvernement sénégal/saes allocation spéciale retraite/réouverture des classes d’examen/Situation du Covid-19/FORCE COVID 19/Réouverture des écoles et universités/Coronavirus-Gouvernement /Enseignement des sciences et technique/Téléphonie mobile/5 tomes histoire générale du Sénégal/Gouvernement de Macky Sall/etablissements/gouvernement/Politique et Institution en Afrique/Pacification de l’espace universitaire/tirailleurs/Réformes de l’Enseignement supérieur/Rencontre entre Macky Sall et les étudiants

Macky Sall s’est voulu catégorique notamment sur le limogeage du ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, réclamé par la  coordination des étudiants de Saint-Louis. Le président estime que cela relevait de ses pouvoirs discrétionnaires, rapporte L’As.

Cependant, Macky Sall a exprimé toute sa compassion à l’égard de Mapal Sambou et de ses camarades. Ainsi, il a promis de construire de nouveaux pavillons, de régler le problème de l’eau devenu récurrent, bâtir de nouveaux restaurants et augmenter la subvention de la commission sociale en plus de revoir à la hausse le nombre de bourses sociales octroyées.

Par ailleurs, le président a demandé aux étudiants d’attendre que la mission de l’Inspection générale de l’Etat (Ige) dépose son rapport, ce qui peut lui permettre de situer les responsabilités et de prendre des mesures subséquentes.

Written by Moustapha

Université africaine

Université africaine : «Une usine à fabriquer des chômeurs» ?

Discours de Macky Sall devant les étudiants

« Pour une affaire de ticket de restaurant, il ne doit pas y avoir de manifestation, a fortiori mort d’homme »