in ,

Rentrée sociale : Les étudiants de l’Université Gaston Berger listent les maux de l’établissement.

CROUS-UGB/UGB-CROUS/Année invalide à l’UGB/UGB-AU/Résultats du Cames 2018/AG du Campus de Sanar/Hult Prize/Année blanche

La cérémonie de rentrée sociale de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Ugb) présidée par le recteur, a été l’occasion pour les étudiants de lister les maux de l’établissement. Entre indisponibilité de l’eau et insuffisance de lits, les pensionnaires du campus de Sanar connaissent quelques difficultés évoquées par secrétaire général de la commission sociale des étudiants, Cheikh Ndiguel Bèye.

Ce dernier a invité le ministre de l’Hydraulique et de l’assainissement à apporter des solutions à la disponibilité de l’eau dans le campus. Il a appelé le Crous à déployer tous les moyens nécessaires pour des mesures palliatives immédiates à ces problèmes, souligne le journal Lobservateur. Du ministre de l’Enseignement supérieur, les étudiants de l’Ugb sollicitent l’accélération des travaux d’hébergement du projet de 2000 lits, afin de loger plus d’étudiants. La commission sociale, qui a réceptionné deux nouveaux bus, a, au cours de la cérémonie, remis 150 bourses à des cas sociaux, renseigne le quotidien.

Par Benjamin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recrutement d'un chargé de mission enseignement supérieur

Une Ecole de Formation en Santé cherche un Directeur des Etudes

Recrutement de plusieurs profils par le groupe Kirène

Job étudiant : Quality Center recrute des des conseillers commerciaux