in , ,

Le Saes se prépare au boycott de la rentrée universitaire

La Coordination Saes Campus de Dakar se prépare au boycott de la rentrée universitaire prévue le 03 octobre 2022. Elle n’exclut pas aussi de paralyser le système universitaire.

Une manière pour le Saes de s’indigner contre « la boulimie foncière » de l’État du Sénégal. Il dénonce l’octroi d’un bail de 8600 m2 dans l’assiette foncière de l’École Supérieure d’Économie Appliquée (Esea).

Un bail, au profit de Sertem Properties, un promoteur immobilier privé. Il est attribué pour une période 50 ans moyennant un loyer de 5 160 00 francs Cfa par an.

« A l’issue de la première période de 50 ans, l’Etat aura la faculté de la renouveler à des conditions qui seront déterminées d’accord parties, le moment venu » lit-on dans un document de la Direction des impôts et domaines.

Le Saes conteste une « attribution unilatérale et non concertée » et inopportune puisque « la capacité d’accueil de l’UCAD est largement dépassée ». Pour le syndicat, cette « massification exige une extension des locaux de l’ESEA et donc le maintien du foncier en l’état ».

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur s’engage pour la conservation intégrale de l’assiette foncière de l’École Supérieure d’Économie Appliquée (ESEA).

« Au regard de la gravité de l’acte perpétré par le ministère des finances et du budget, la coordination Saes Campus reste attentif à la réaction des autorités notamment celle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation » a appelé la coordination du Saes Campus Dakar.

lequotidien.sn

Written by Alphonse Diouf

Lancement du projet e-Pme : 5000 petites et moyennes entreprises ciblées

Côte d’Ivoire : l’UNESCO lance les ateliers de Babi, une série de formations destinées aux jeunes et professionnels