in , ,

Réouverture de campusen pour les inscriptions dans les établissements privés

bacheliers sur Campusen/Orientation Campusen 2018

#Campusen Ouverture de la plateforme pour les demandes d’orientation dans les établissements privés d’enseignement supérieur

Le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche porte à la connaissance des NOUVEAUX BACHELIERS 2016 inscrits sur #Campusen et qui n’ont pas encore été orientés, que la plateforme en ligne orientation.campusen.sn est ouverte à partir du mercredi 22 février 2017 à 20h00 jusqu’au mercredi 01 mars 2017 à minuit, pour les demandes d’orientation dans les établissements privés d’enseignement supérieur en partenariat avec l’Etat du #Sénégal.

Passé ce délai, tout nouveau bachelier ne s’étant pas régulièrement inscrit sera considéré comme forclos, et ne pourra bénéficier d’aucune autre possibilité d’orientation par l’Etat du Sénégal.

Seuls sont donc concernés les nouveaux bacheliers 2016 inscrits dans la plateforme #Campusen et qui n’ont pas été orientés dans les établissements publics d’enseignement supérieur. Tous les autres nouveaux bacheliers 2016, en particulier ceux qui ne s’étaient pas inscrits sur la plateforme en ligne orientation.campusen.sn ou les nouveaux bacheliers qui, ayant bénéficié d’une orientation dans une université publique, ne se sont pas acquittés des droits d’inscription dans les délais requis, ne sont pas concernés par cette annonce.

NB : La Direction générale de l’Enseignement supérieur (#DGES) est la seule structure habilitée à conduire le processus d’orientation. Ne communiquez vos documents du baccalauréat, vos informations de connexion à Campusen et le mot de passe de votre email à personne !

Pour toutes informations supplémentaires, connectez- vous sur le site www.campusen.sn

4 Comments

Leave a Reply
  1. Bonjour, juste savoir si c’est normal que dans mon compte campusen, il n’y a pas la partie nouveau dossier ou créer un nouveau dossier? Je suis un bachelier etranger, merci de me repondre dans l’immédiat…

    • Bonjour M. Elie, cet article fait référence aux demandes d’orientation dans les établissements privés d’enseignement supérieur et je ne pense que les bacheliers étrangers soient concernés. cordialement

  2. Bonjour moi je suis nouveau bachelier qui a perdu son orientation motif de manque de moyens financiers je veux maintenant faire parti des bacheliers à être orienté dans les privées si c’est possible et si c’est pas le cas commentpouvais je faire?

  3. Oui je comprend, je demande cela parce qu’il est dit sur le site ”tous les bacheliers étant inscrit sur le site campusen et n’ayant pas été orienté” donc je m’y suis mis dedans… Donc si je comprend bien, nous étranger qui n’avons pas été orienté au public ne bénéficieront pas de celle du privée ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zealandia nouveau continent

ZEALANDIA: nouveau continent

Le ministère de l'éducation nationale lance un appel

Le ministère de l’éducation nationale lance un appel à candidatures aux fonctions d’inspecteur d’académie