in

Mary Teuw Niane Flingue Les Enseignants, Le SAES Réplique Sévèrement

MESR-CDC/ODD/ESP de l’UCAD/Revue annuelle des performances 2017/MESRI/Mary Teuw Niane Fepes

Le Bureau national du Syndicat Autonome de l’Enseignement Supérieur (SAES) est en colère contre les déclarations du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche à l’Université Gaston Berger. 

Réplique du SAES au ministre Mary Teuw Niane

Selon Mary Teuw Niane,  «si la reforme a des insuffisances, c’est à cause du manque d’engagement patriotique des enseignants. Aucun bachelier de l’année 2017 ne sera orienté à l’UFR SAT de l’UGB à cause du manque d’engagement des enseignants de cette UFR».

Un message qui met les membres du Saes dans tous leurs états. Pour le responsable syndicale, « Mary Teuw Niane, qui est un habitué des  show politico-médiatiques  a tenu un  discours inacceptable et inélégant ». Ceci intervient, pourtant,  au moment où le Gouvernement affiche sa disponibilité lors de l’ouverture des négociations avec ledit syndicat le 19 juin dernier.

Ne se limitant pas à cette rétorque, les membres du dit syndicat fulminent que «l’engagement, la disponibilité et le sens de la responsabilité de ses militants qui ont permis aujourd’hui à la majeur partie des universités de retomber sur leurs pieds malgré les nombreuses grèves et désagréments causés par l’actuel Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche depuis son accession à ce poste y compris les événements douloureux qui ont occasionné la mort de l’étudiant Bassirou FAYE en août 2014 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Langue de Barbarie saint-louis

La langue de Barbarie est de nouveau menacée par la montée des eaux

Classement des universités 2017

Classement 2017: L’UCAD, Première Université D’Afrique Francophone