in , ,

La Banque mondiale propose une bourse de formation sur la résilience côtière à l’intention des Africains

résilience côtière afrique

Le Centre africain pour la résilience côtière a lancé une bourse d’études sur la résilience côtière à l’UCC, au Ghana. Financée par la Banque mondiale, elle est accessible aux étudiants et professionnels africains. Le programme concerne 3 cursus, dont l’océanographie et les sciences halieutiques.

La Banque mondiale à travers le Centre d’excellence africain pour la résilience côtière (ACECoR) qui soutient le développement des capacités des professionnels africains concernant la gestion durable des ressources côtières et maritimes a lancé un appel à candidatures en vue de l’obtention d’une bourse de formation sur la résilience côtière en Afrique pour l’année 2020/2021.

Le programme hébergé par l’Université de Cape Coast (UCC) au Ghana est accessible aux étudiants et professionnels africains ayant suivi une formation ou des travaux dans les domaines thématiques de l’ACECoR, à savoir : l’économie bleue, la gouvernance et la résilience sociale, l’adaptation et l’atténuation du changement climatique, la géomorphologie et l’ingénierie côtières, la gestion des risques de catastrophe et migration, et enfin les écosystèmes et la biodiversité.

La bourse concerne trois cursus de niveau master et doctorat au choix. Il s’agit d’un cursus en gestion intégrée des zones côtières, en océanographie et limnologie et en sciences halieutiques. Les candidats retenus devront parallèlement faire une demande d’intégration auprès de l’UCC.

La bourse couvre les frais de scolarité, l’hébergement, les allocations mensuelles et les frais de recherche sur le terrain. Les frais de publication des articles de recherche dans les revues sont également pris en compte.

La date limite pour postuler est fixée au 30 septembre 2020.

Plus d’informations

agenceecofin.com

Abdourahmane

Written by Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

universite enseignants specifiques/Commission santé COVID 19/ucad cames/Étudiant tué à l'UCAD/ucad petite porte /ucad étudiant tué/étudiant Pape Abdoulaye Touré/ucad-restauration

COUD : une bonne qualité de service dans les restaurants (étudiants)

Bourse étudiant master/IPMS de l'UCAD/covid-19-ucad/campus social-ucad/coronavirus-Prix étudiant/cours à l’Ucad/Collectif des amicales de l'UCAD/recteur de l’UCAD/assistants enseignants chercheurs/enseignants chercheurs/FLSH/UCAD/revue sénégalaise d'histoire/Personnels administratifs/UCAD/AUF-Coronavirus/UCAD-MESRI/Appel à contributions-ARCIV-UCAD/Enseignants Chercheurs Géologues/Master/DEMANDES D’EQUIVALENCE 2020/2021/autonomie scientifique/CERER-UCAD /COVID-19 /AUF/Communiqué DISI/UCAD/étudiant Saër Kébé/Covid-19-sensibilisation/Covid-19-Universités/comptable matières/UCAD-PAVILLON/restaurant Central/restaurant de l'Université/FST-ISE/La poste/inscription des étudiantsmusicothérapie/administrateur général de la Fondation UCAD/Webinaire Interuniversitaire et Interdisciplinaire/programme CORUD/inscriptions à l’UCAD/Trafic de drogue/CAMES-ANAQSUP-ENSETP/Budget 2020 MESRI/Préinscription en ligne/Colloque-UCAD-FST/Doctorat Honoris Causa/Universités Paris-Ucad-Colloque/UCAD-Amphi de rentrée/Agrégation SJPEG 2019/UCAD-Coud/logements provisoires à l’UCAD/logements provisoires/UCAD-PARIS 8/femmes dans le monde universitaire/revendications du SAES/Concertations sur l’enseignement supérieur/URICA/ETHOS/ Conférence/section Ucad du Saes/Saes/Ucad/Biotechnologie industrielle et alimentaire/IPMS-UCAD/Greening Africa Together/extrants pédagogiques/UCAD-ISE/Admission à l'UCAD /Colloque Femme et patrimoine/UCAD-COUD/mesures du Directeur du Coud/WASCAL/UCAD/Ipms-Ucad/Centre d’accès des données statistiques/enseignant chercheur en automatique /UCAD-Rectorat/Colloque UCAD/IRD/CIRAD/Génocide/Biennale des Mathématiques/Conférence EBAD/Intermédiaires et intermédiations en Afrique/Sciences de gestion/Déguerpissement devant l'UCAD

Reprise des cours à l’UCAD : un contrôle sanitaire strict au campus social, contre la Covid-19