in

Recrutement d’un Responsable de Développement de Projet

Gestionnaire de données SSRP/Formateurs / Consultants en GRH/Spécialiste Remboursement/programmes immobiliers/Délégué Médical/Spécialiste en renforcement de capacités/Spécialiste des normes/Business Development/Assistant Secrétaire-Profil homme/Spécialiste en planification de l’éducation/Assistant Contrôleur de gestion/Assistant Administratif bilingue-Anglais courant/Responsable de Publication/Responsable Financier et Comptable (RFC)/Techniciens Apprentis Stagiaires/Manager des commerciaux/Responsable de Développement de Projet/Chargé de l’administration/Responsable de l’exécution des travaux/Chef de Projet de Qualemploi-Spécialiste/Manager Expertise Comptable/Conducteur Travaux Principal Hydraulique/Contrôleur de Gestion International/responsables de la comptabilité /Chargé de développement Outils/Expert International en Infrastructure/Superviseurs Marketing/Maintenance Manager/Chargé de formation Ebola/Responsable du Contrôle de Gestion/Responsable QHSE/Programme Sahel/Stagiaire en Gestion de Projet/Chef du Personnel titulaire d’un Bac+4/Manager Qualité Hygiène Sécurité Environnement/Conseiller de voyage/Chef d’Unité Ouvrage d’Art-Ouvrage en Terre/Tropicasem/Responsable de Poduction Thermoformage/Cabinet pro-pulsion/Chef d’Equipe Service

L’ONG ACTED recrute un Responsable de Développement de Projet.

ACTED Sénégal

Au Sénégal, ACTED intervient actuellement dans la région de Matam afin d’améliorer la disponibilité et l’accès aux denrées. Pour ce faire, ACTED fournit une assistance alimentaire, participe à la prise en charge des enfants malnutris, renforce les moyens de production des ménages et développe des activités de maraîchage. ACTED travaille également au renforcement de l’inclusion démocratique de la société civile d’Afrique de l’Ouest et Centrale par la structuration d’institutions relayant les intérêts des citoyens. Enfin, dans la région de Matam et en périphérie de Dakar, les équipes d’ACTED soutiennent et renforcent les capacités techniques des organisations de la société civile dans secteur de l’assainissement. L’objectif étant qu’elles puissent accompagner les programmes d’amélioration des structures d’assainissement et s’impliquer au niveau des politiques publiques.

Rôle et responsabilités principales du Responsable de Développement de Projet

Le responsable de développement de projet assure la production de rapports réguliers pour les
bailleurs de fonds et est responsable du développement d’une stratégie de communication (interne et externe) au niveau du pays. Il est également en charge du développement des outils d’évaluation, de
monitoring et de suivi de la mission d’ACTED dans le pays d’affectation.

Assurer la production de rapports réguliers, précis et analytiques pour le Responsable Reporting.

  • Comprendre et transmettre les directives des bailleurs de fonds.
  • Etablir une liaison régulière avec les coordinateurs de zone, les chefs de projets et le staff technique pour assurer la production de rapports de qualité au sujet de toutes les zones et de tous les bailleurs de fonds.
  • Recruter et former des Chargés de Reporting (stagiaires expatriés et/ou staff nationaux) pour créer une équipe productive et performante en accord avec le principe d’ACTED d’efficacité des coûts et de développement des compétences.
  • Superviser le travail, l’apprentissage et l’évolution réalisés par le personnel Reporting sur le terrain pour assurer la qualité et la ponctualité des rapports.
  • Revisiter le système de base de données pour simplifier et clarifier les exigences du reporting.
  • Développer et incorporer des éléments solides de suivi et d’évaluation dans les rapports.
  • Travailler en étroite relation avec le département Finances pour assurer une plus grande cohérence entre les rapports financiers et narratifs, et assurer un flux de trésorerie régulier basé sur la régularité et la qualité des rapports soumis.

Développer la coordination interne et les mécanismes de communication

  • S’assurer du bon déroulement de toutes les réunions et de leur documentation (réunions de coordination à la capitale, réunions de coordination de zone, réunions hebdomadaires de la base, réunions mensuelles de planification, réunions trimestrielles de coordination pays.)
  • S’assurer en particulier que les modèles de Reporting, les formats, la philosophie et les dates limites de chaque projet et de chaque bailleur de fonds soient communiqués clairement et adoptés partout dans le pays pour tous les nouveaux projets ainsi que pour les
    projets en cours.
  • Réaliser le suivi des réunions sur le terrain et/ou à la capitale, entre les bases et entre les Directeurs Pays.
  • Rédiger les ordres du jour et les comptes rendus des réunions pays.

Développer une stratégie de relations avec les bailleurs de fonds externes

  • Mettre à jour de manière hebdomadaire et mensuelle la base de données « relations externes », qui récapitule les récentes négociations et possibilités de propositions ainsi que les bailleurs de fonds clés.
  • Mobiliser les coordinateurs de zones, chefs de projets et personnels techniques pour s’assurer que les propositions soient développées de façon cohésive et professionnelle, en accord avec la stratégie pays d’ACTED et les exigences des bailleurs de fonds
  • Agir en tant que contact de référence pour la communication avec les bailleurs de fonds, notamment l’organisation de l’accueil d’un bailleur en visite sur le terrain.

Développer une stratégie de communication externe

  • Définir les activités, ressources, partenariats et groupes cibles dont ACTED a besoin, notamment en maintenant un niveau élevé d’information et en comprenant la stratégie des bailleurs de fonds et les partenariats possibles.
  • Assurer la continuité des relations publiques, mettre à jour les fiches régionales et spécifiques à chaque projet et documenter les publications sur ACTED dans les médias.
  • Identifier des sources de financements pour une stratégie plus cohésive d’information du public dans le pays.

Assister le Directeur Pays dans le développement des propositions de projets, répondant de manière adéquate aux requêtes des bailleurs de fonds ou en initiant des actions sur des projets ou des composants de projets spécifiques.

Qualifications et compétences requises

  • Au moins deux ans d’expérience terrain en gestion de programme et coordination, de préférence en éducation
  • Connaissance du système d’aide et habilités à comprendre le système des donneurs et des gouvernements
  • Excellente expression oral et écrite
  • Capacité à coordonner et gérer une équipe et des projets
  • Capacité à travailler de manière indépendante et créative sur le terrain et en capital
  • Travail en équipe et capacité à créer un esprit d’équipe
  • Forte capacité à travailler dans un contexte interculturel
  • Capacité à travailler sous pression
  • La connaissance d’une langue locale et/ou régionale est un plus

Conditions

  • Salaire défini par la grille des salaires ACTED en fonction du niveau d’études, de l’expertise, du niveau de sécurité et du niveau d’expérience
  • Living allowance de 300 USD
  • Logement et nourriture pris en charge par ACTED : logement en guesthouse ou housing allowance (en fonction de la durée du contrat et du pays)
  • Billets d’avion allez-retour et Visa pris en charge par ACTED
  • Sécurité sociale, mutuelle (MSH) et assistance rapatriement (SOS International) pris en charge par ACTED

Rejoignez notre équipe dès aujourd’hui ! Envoyez votre candidature en quelques clics. Elle sera étudiée avec attention rapidement.

A défaut, envoyez votre candidature par email ([email protected]) sous Ref: PDM/SEN

Voir toutes les offres d’emploi

Très important : Méfiez vous des arnaques ! Vous ne devez payer, en aucun cas, des sommes d’argent aux recruteurs utilisant la plateforme EmploiDakar.com

 

emploidakar.com

Avatar

Written by Arame

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Forum mondial sur les femmes

Ouverture à Dakar du 2e Forum mondial sur les femmes dans la recherche scientifique

Administration de bureau/Gestionnaire des Risques h/f/Responsable Zone PGC/Télévendeurs/ONG CECI Sénéga/Conseiller en Commercialisation/Spécialiste de la sécurité/Stagiaire Conseillère de réception /Commercial sédentaire publicité /Recrutement d'un Responsable administratif /Responsable GPEC/Responsable de zone export/recrute un Responsable Patrimoine/Gestionnaire de financement/Expert en Gouvernance/stagiaire en Gestion /Assistant Acheteur IT/Enseignant chercheur en anglais/Assistants Qualité/Assistante Administrative à St-Louis/assurance qualité /Chargé d’évaluation/Chargés de Relation Clients en CDD/Stagiaire en Immobilier/Ingénieur de Maintenance pour le projet TER/Chargé de Fonctions Administratives/Phœnix Consulting Group/Technicien chimiste/Financier & Administratif/Responsable de Production Extrusion /un Gestionnaire de Données/Monteurs Mécaniques et Monteurs Électriciens/Directeur Matériel Ferroviaire /Chef de projet/Ingénieur en Électromécanique/Ingénieur Qualité/Lead Tech Développeur Full Stack/Consultant Fonctionnel ERP/Production de Contenus Multimédias/Formateur-Instructeur Technique/Administrateur Ressources Humaines/Assistant Communication et Visibilité/Conseillers en Base de données/Conducteur Travaux Principal Hydraulique/Directeur Distribution/Coordonnateur Suivi des Travaux/SCOMATH/Ingénieur en Exploitation/Expert en Circulation et Sécurité Routière/Coordinateur Marketing/Concepteur Rédacteur-Collecte de fonds/Téléopératrice de saisie/Expert en Droit des Affaires et Sociétés/Stagiaire en communication/Enabel /Controleur de Gestion  Homme/Femme/Stagiaire en Comptabilité/Directeur des Centres Commerciaux/stagiaire Ressources Humaines/Agroéconomiste/Directeur Financier Adjoint/Technicien supérieur en BTP/Directeur des Insfrastructures et Réparations Navales/Assistant Suivi-Evaluation/Spécialiste chargé du genre/recrute un Responsable RH/Chef d’équipe Commercial B2B/société agroalimentaire/développeur commercial/Auditeur Contrôleur Interne Terrain/Responsable Développement Commercial/Stagiaire Assistant de projets/Contrôleur de Gestion Opérationnel/Recrutement d'un Dessinateur projeteur/carte brune CEDEAO/AMD Corporate recrute/Chercheur en Génie Agroalimentaire/Stagiaire Chaîne d’approvisionnement/Responsable Informatique Adjoint H/F/Administrateur Associé Chargé/Agroalimentaire Sénégalaise/Project Management Specialist/Chargé de Conformité & Contrôle Permanent/Ingénieur Technicien Support Informatique/Ingénieur Stockage Cloud/Responsable Secteur/Directeur Business Development/Digital & multiChannel engagement Manager/MICROSEN SA/Responsable QHSE/Agent marketing et communication /Responsable académique des études/Chaîne d’approvisionnement-Support/Directeur Général Adjoint Homme/Femme/Directeur Technique-Directeur Travaux/Collaborateur Administratif/Chalumistes/Consultant national /Responsable plateau téléphonique/Responsable Réseau Supermarchés/Stagiaire Agro-écologie/Chargé de Communication Externe/Technicien raccordement Fibre optique/Administrateur Infrastructures SI/Ingénieur-technicien coordination /Responsable Maintenance/Expert en Passation de Marchés/expert en gestion de l'information/Spécialiste Suivi Evaluation sur Dakar/Agent dans l’environnement des affaires/Gestionnaire de RH/Entreprise de Génie civil et Bâtiment/Directeur des Ressources Humaines/Stagiaire Chargée de recherche/Directeur commercial chargé/Responsable bureau d’études/Emploi au Sénégal/Recrutement de plusieurs profils par le groupe Kirène

Recrutement d’un Expert en Gouvernance Institutionnelle et Financière