in

Recrutement d’un Responsable Secteur Protection – Sénégal & Gambie

Psychologue scolaire/Cadres en Infrastructures Génie Civil/Attaché Commercial Musique/Ingénieur Technico-commercial B2B/Financier Club Tiossane/Stagiaire en Ressources Humaines/Technicien d’Intervention ATL /Chef d’Agence/Spécialiste Régional de la Communication/Technicien en Automatisme/Responsable Secteur Protection – Sénégal & Gambie/Agent courrier et archives /Chefs de Projets Infrastructure/Assistant local au Coordinateur/Commercial Responsable de site/coordonnateur de la cellule de communication/Chargés de prospection/Traduction français/anglais/Assistants du Service Client – CVAC/responsable commercial(e)/Assistante Administrative et Comptable/Consultant chargé du développement/Assistante Communication et Marketing/Chef de mission – Audit énergie/Associé Administratif/Responsable Régional de Programme/Stagiaire Vendeuse expérimentée/Financier Succursale/Technicien Control Qualité/Labo/OIM/Chaîne de l’Espoir/Administrateur Marchés de Travaux/Coordinateur Sécurité Alimentaire/Chargé de Projet Enfants/Directeur d’Usine /Esthéticienne qualifiée/Ressources Humaines H/F/Relation Clients Anglophones/Projet ATLAS/Comptable et Administratif/Chef de projet-Spécialisé dans l’immobilier/Stagiaire Technicien Supérieur/stagiaires en Business Intelligence/Directeur École Préscolaire/Michael Page/Responsable département conformité/Plan International Sénégal/Superviseur Qualité Technique/Responsable Marketin/Administratif et Logistique/Stagiaire Business developer/Médecins Sans Frontières/Superviseur Adjoint/Techniciens Supérieurs Génie Civil/Commerciaux/ Sales representatives/B2B Mobile Business Development/administratif et commercial/Gestionnaire de données SSRP/Formateurs / Consultants en GRH/Spécialiste Remboursement/programmes immobiliers/Délégué Médical/Spécialiste en renforcement de capacités/Spécialiste des normes/Business Development/Assistant Secrétaire-Profil homme/Spécialiste en planification de l’éducation/Assistant Contrôleur de gestion/Assistant Administratif bilingue-Anglais courant/Responsable de Publication/Responsable Financier et Comptable (RFC)/Techniciens Apprentis Stagiaires/Manager des commerciaux/Responsable de Développement de Projet/Chargé de l’administration/Responsable de l’exécution des travaux/Chef de Projet de Qualemploi-Spécialiste/Manager Expertise Comptable/Conducteur Travaux Principal Hydraulique/Contrôleur de Gestion International/responsables de la comptabilité /Chargé de développement Outils/Expert International en Infrastructure/Superviseurs Marketing/Maintenance Manager/Chargé de formation Ebola/Responsable du Contrôle de Gestion/Responsable QHSE/Programme Sahel/Stagiaire en Gestion de Projet/Chef du Personnel titulaire d’un Bac+4/Manager Qualité Hygiène Sécurité Environnement/Conseiller de voyage/Chef d’Unité Ouvrage d’Art-Ouvrage en Terre/Tropicasem/Responsable de Poduction Thermoformage/Cabinet pro-pulsion/Chef d’Equipe Service

COOPI recrute un Responsable Secteur Protection – Sénégal & Gambie.

Contexte

La mission de COOPI au Senegal et Gambie s’inscrit dans la mission de COOPI au niveau mondial : coopérer pour la lutte contre la pauvreté à travers l’engagement, la motivation, la détermination et le professionnalisme des collaborateurs sur le terrain. La stratégie est ainsi basée sur: la collaboration étroite avec les Autorités et les partenaires de la société civile locale; la coordination et la concertation avec tous les acteurs impliqués dans le développement des pays (Institutions internationales et ONG).

Depuis 2016 COOPI a démarré une présence régional à Dakar à travers l’ouverture d’une liaison office et la présence d’un conseilleur régional dans le but de renforcer la présence institutionnelle dans les plateformes régionaux et de promouvoir une vision régional d’intervention. Sa présence s’est ultérieurement renforcée depuis juin 2017 avec des nouvelles opérations à Tambacounda axés sur la réponse à la problématique de la migration irrégulière à travers des actions qui visent la réintégration des migrants de retour ainsi que la promotion de l’occupation juvénile.

En 2018, l’organisation a démarré un projet holistique sur la migration en partenariat avec VIS et financé par la Coopération Italienne dans les régions de Kaolack et Tambacounda qui prévoit la création d’un dispositif d’appui psychosocial pour la prise en charge des cas et le renforcement de capacités des services spécialisés au niveau décentrés. En Gambie, un projet axé sur la sécurité alimentaire et la protection des migrants de retour a débuté en 2018. En 2019, un projet transfrontalier entre la Gambie et le Senegal a été financé et il a l’objectif d’accompagner et de protéger les enfants en mobilité, les jeunes migrants et les migrants de retour.

Objectif et résultats demandés

Garantir la coordination, la programmation, le suivi de la mise en œuvre effective des activités de COOPI au Senegal et Gambie dans le secteur Protection. Le Responsable de Secteur sera également responsable de la rédaction de nouvelles propositions de projets et de la révision des rapports aux donateurs, en lien avec la Coordination de COOPI à Dakar.

Vos Responsabilités à COOPI

Gestion stratégique du secteur de Protection

  • Appui la collecte, l’analyse et la présentation d’information de base pour la préparation des analyses contextuelles des projets, l’application effective des outils de gestion axée sur les résultats et la conception d’objectifs de gestion.
  • Contribuer au développement des propositions de projet dans le domaine de la Protection et en Protection de l’Enfance en lien avec le staff de terrain et avec le Chef de Mission.
  • Élaborer et / ou mettre à jour la stratégie de protection du pays en collaboration avec le Chef de Mission, au besoin.
  • Maintenir la connaissance à jour des problèmes de protection et protection de l’enfance au Senegal et Gambie et partager cette information avec les équipes.
  • Assurer le partage des expériences, des leçons apprises et des bonnes pratiques.
  • Appui à l’élaboration/ renforcement d’un système de collecte et de gestion des données de protection.
  • Synthèses de leçons apprises et meilleures pratiques.

Coordination des activités de Protection

  • Gérer et assurer la qualité des activités de protection et de protection de l’enfance de COOPI au Senegal et Gambie conformément aux standards internationaux et aux lignes directrices sectorielles / SoPs adoptées à niveau pays.
  • Assurer la surveillance des aspects techniques du travail du personnel de protection et superviser une mise en œuvre de qualité des activités de protection et de protection de l’enfance sur le terrain.
  • Organisation de formation sur la protection adressée aux bénéficiaires des interventions (leaders communautaires, relais communautaires).
  • Faciliter les missions techniques de l’expert / formateur psychosocial.

Suivi et évaluation des projets Protection

  • Suivi régulière des projets, en liaison avec le Coordinateur Administratif, la référente Protection et le Chef de mission.
  • Validation et transmission des rapports techniques aux bailleurs, dans le respect des procédures et échéances.
  • Support à l’organisation et mise en œuvre d’éventuel mission d’évaluation prévues sur les projets.

Gestion des ressources humaines

  • Organisation de formation sur la protection adressée au staff des projets.
  • Gérer le staff affecté sur les projets, en suivant les plans de travail de chaque personnel, et en développant un esprit d’équipe.
  • Organiser et animer des réunions de coordination de l’équipe projet.
  • Procéder à l’évaluation périodique du personnel et en référer à la coordination pays.

Responsabilités administratives / financières en collaboration avec l’administrateur de projet

  • Planifier les dépenses à effectuer.
  • Controller la cohérence des dépenses par rapport au budget du projet.
  • Contrôler régulièrement les dépenses effectuées et superviser la comptabilité et la gestion de caisse et du compte du projet en utilisant les outils de gestion COOPI.
  • Préparer le plan d’achat.

Liaison et networking

  • Assurer la participation au Cluster Protection Regional et sous-cluster Protection de l’Enfance Regional.
  • Contribuer au développement de documents stratégiques élaborées par le Cluster Protection et sous groupes liés (Protection de L’enfance et SVBG).
  • Participation aux réunions du RMMS – Regional Mixed Migration Strategy en lien avec le Chef de Mission.
  • Participation aux réunions de présentation des stratégies/appels proposition des bailleurs.

Profil recherché

Essentiels

  • Formation universitaire Bac + 4 ;
  • Excellente connaissance du Cycle de projet ;
  • Expérience en coordination de projets de protection, protection de l’enfance et/ou migration ;
  • Maitrise des procédures des bailleurs tel que Union Européenne et AICS ;
  • Connaissance et expérience des méthodologies de suivi et évaluation ;
  • Maîtrise du Français et Anglais ;
  • Faire preuve d’une très bonne capacité rédactionnelle, organisationnelle et d’initiative ;
  • Aimer le travail minutieux et avoir le souci de la qualité ;
  • Excellente connaissance du paquet MS Office ;
  • Respect des valeurs/mission COOPI.

Compétences transversales

  • Autonomie dans la gestion des priorités ;
  • Habilité à motiver et accompagner les équipes nationales ;
  • Excellente gestion du stress, capacité à s’adapter à un environnement simple.

Atouts

  • Maitrise de la langue Italienne.

Date limite : 18 Novembre 2019.

Voir toutes les offres d’emploi

Très important : Méfiez vous des arnaques ! Vous ne devez payer, en aucun cas, des sommes d’argent aux recruteurs utilisant la plateforme EmploiDakar.com

Décrochez plus d’entretiens de recrutement avec le service de rédaction de CV professionnel et lettre de motivation de notre partenaire TopCV. Commandez votre CV professionnel.

 

 

 

emploidakar.com

Avatar

Written by Fama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dot en Afrique

“Des parents qui ne jurent que par l’argent” : la controverse n’en finit pas autour de la dot en Afrique

Responsable Marketing et Communauté/Répétiteur/ Professeur à domicile/Assistant de parrainage de zone/Responsable Audit interne et MOA Finance/stagiaires pour ses différents projets/Commis à la Saisie des Données/ISC/Responsable-Administratif et Financier/chef de chantier principal/Ingénieur/Chef de Mission/Communication visuelle/Journaliste fact-checkeur/Spécialiste Crédit terrain/Stagiaire Rédacteur qualité/Fed Africa/Chargé de reporting commercial/Responsable Service Contrôle/Technicien bureau/gestion financière/administratif-Service Urgences/Chargé d’études/Secrétaire / Contrôle Documentaire/Opérations sur le Terrain/Production Extrusion Gonflage/Responsable de Production/Technicien(ne) Support & Intégration/chargé de la logistique/Spécialiste Chaudière/Responsable Technique/Ingénieur Génie/Technicien en gestion d’entreprise/Formateurs-Consultants/Chargé de communication Bande/Swiss Fresh Water/Responsable de Production thermoformage/Directeur des Opérations Homme/communications et des médias/Responsable Soufflage & Maintenance/Responsable B2B/Assistant(e) QHSE/Directeur Parc Matériel/Ingénieur Technico/Ingénieur-Support technique/Chef de produit intégration /Responsable Achat Local/Responsable de la Formation/cabinet GPF/Superviseur Comptable et Financier/CFA Commerce International/UNDP/Stagiaire en Communication et Gestion/Chauffeur-Coursier de direction/Ressources Humaines Homme/Femme/Technicien Agronome/Directeur de la stratégie/Prestation des Services de Santé/ONG Canadienne CECI/Assistant à Maitre d’Ouvrage/Responsable hygiène sécurité /Transit et Formation/Assistant Médias et Communication/Responsable MEAL et qualité programmatique/Assistante chargée de la clientèle/Conseiller en Leaderships et Mentorats/Save The Children International/Responsable département conformité/MAER/Administratif et Financier H/F/Chargé des Ressources Humaines/Ingénieur matériel roulant/Ingénieur transmission capillaire/Assistant Genie civil/Bus Rapid Transit/Responsable adjoint des Ressources Humaines/Coordinateur du projet Mangrove/Technicien Développeur Web/Assistant Technique grand public/gestion de données/AfricSearch/Technicien instrumentation/Coordonnateur Recherche & Production/Conseillers Commerciaux en Immobilier/Directeur Commercial pour /Expert Environnementaliste/Traducteur de langue française/Assistants Commerciaux Corporate/Stagiaire Energie / Environnement/chargé de l’entrepreneuriat rural/Infographiste/Webdesigner/Expert en Génie Côtier/Global Business Group recrute/agent des ventes et du service clientèle/Chargé de Ressources Humaines à Dakar/Engins Lourds/Développeur Front-end/Chauffeur Poids Léger/Structure B SA/Contrôleur Financier Régional H/F/Technicien Ingénieur de Bâtiment/Développeur Python confirmé/Expert en Entreprise au Sénégal/Stagiaire en Cybersécurité IT/Flow Consulting/Assistant Administratif et Logistique/Techno Commercial Informatique/Stagiaire Agent de Contrôle Qualité/CMU/Regional change and deployment/Save The Children/Stagiaire Contrôleur de gestion Administrative/recrute un Chef Comptable/Chargé(e) de Recherche/Recrutement/commerciaux et des jeunes porteurs de projet/formateurs dans plusieurs domaines/Contrôleur de Gestion H/F/gérant pour une société des mines/Exigences de l'emploiÉducation: Diplôme d'études secondaires. Un certificat post-secondaire/Agent méthode/Recrutement de plusieurs profils par l'ONG Lux Dev

International Staffing Company recrute un Responsable Audit interne et MOA Finance