in ,

Cérémonie de remise des prix du Concours de rédaction d’articles sur l’Enseignement Supérieur

L'université Senghor lance le concours de recrutement au Master en développement

Suite au lancement du concours de rédaction d’articles sur l’enseignement supérieur, les étudiants ont été nombreux à manifester leur intérêt et à s’inscrire. Il convient avant tout de leur exprimer notre gratitude. Toute l’équipe du Groupe PRÉCISION les remercie et les félicitent pour leur participation très distinguée. Vous trouverez ci-dessous des informations détaillées sur le concours et les modalités d’évaluation des productions qui ont été reçues.

I – Nombre d’inscrits et de participants

Depuis le lancement de l’article annonçant le concours de rédaction sur l’enseignement supérieur jusqu’au 31 mars 2017, 88 personnes se sont inscrites via la plateforme du concours en ligne. Le nombre de candidats ayant terminé et diffusé leurs articles est de 27. Certains n’ont pas achevé la rédaction tandis que d’autres ont tout simplement préféré attendre la deuxième phase du concours qui sera lancée prochainement.

Concours rédaction d'articles


II – Critères d’évaluation des articles du concours

1) Les Mentions J’aime sur l’article

Tel que cela a été mentionné lors du lancement du concours, le premier élément d’évaluation considéré est le nombre de mentions j’aime. En effet, il s’agit d’un critère utile dans la mesure où ce chiffre démontre le niveau d’engagement des lecteurs en faveur de chaque article. Cela est d’autant plus important qu’il influe, dans une certaine mesure, sur le nombre de commentaires que les articles reçoivent aussi bien dans les réseaux sociaux que sur le site du Journal Universitaire.

A la date du 9 avril 2017 à 22h, le nombre total de mentions j’aime reçu par les différents articles était de plus 8 351. Ce chiffre cumulé laisse apparaître des parts différenciées pour chaque article considéré.

Le nombre des mentions j’aime a permis à chaque auteur de récolter un nombre de points. Le barême de notation des mentions j’aime est présenté ci-dessous.

NOMBRE DE MENTIONS J’AIMENOMBRE DE POINTS CORRESPONDANTS
moins de 200 Mentions1 point / 7
200 à 300 Mentions2 points / 7
301 à 400 Mentions3 points / 7
401 à 500 Mentions4 points / 7
501 à 600 Mentions5 points / 7
601 à 700 Mentions6 points / 7
plus de 700 Mentions7 points / 7

2) Les Notes du Jury

Pour les besoins d’évaluation des articles, un jury a été constitué avec des enseignants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. La Présidente du Jury est le Professeur Aminata NDIAYE, Directrice des affaires pédagogiques du Ministère de l’Enseignement Supérieur. Pour ce qui est des critères d’évaluation, le jury a surtout mis l’accent sur le sens des différents articles, le style de rédaction et la pertinence de l’argumentaire des auteurs par rapport au contexte actuel de l’enseignement supérieur au Sénégal. Chaque article a été noté sur un barème de 13 points, ce qui complète le nombre de points attribué aux Mentions J’aime. Ci-dessous les scores obtenus par les articles suite à l’évaluation par le Jury.

III – Résultats du concours de rédaction d’articles et remise des prix aux lauréats

Les résultats du concours de rédaction d’articles seront rendus publics lors de la cérémonie de remise des prix qui sera organisée par le Journal Universitaire, en collaboration avec le Ministère de l’Enseignement Supérieur. Cette cérémonie aura lieu au cours du mois d’avril. Une confirmation de la date et du programme sera envoyée ultérieurement aux différents participants et diffusée en même temps dans le Journal.

La cérémonie verra la présence du Professeur Aminata NDIAYE, Présidente du Jury, du Professeur Oliver SAGNA, Parrain du Concours, ainsi que d’autres autorités du Ministère, de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar et des structures partenaires.

+ d’infos au 77 325 11 51 ou à l’adresse [email protected]

 

 

 

 

What do you think?

184 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

El Hadji Thiam

Posté par El Hadji Thiam

Ma formation initiale est orientée dans le domaine Physique-Chimie. Je suis titulaire d'une maîtrise en la matière, à l'UCAD. Je m'occupe des Concours et Stratégies au niveau du Journal Universitaire. Heureux de servir la communauté !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'Ambassade des USA offre des bourses

Le corps de le Paix Américain recrute un Gestionnaire de Centre de Formation(Training Center Manager)

Campusen comment suivre sa demande d'orientation

Comment obtenir une authentification de diplôme au Ministère des Affaires Étrangères?