in

BAC 2018 : Les résultats du premier tour tombent

Baccalauréat 2018-Matam/épreuves du second/lycée Alboury Ndiaye/Résultats du premier tour BAC 2018

Le journal universitaire partage avec vous les premiers résultats du premier tour BAC 2018 au lycée Maurice delafosse de Dakar.

Les premiers résultats du baccalauréat 2018 ont commencé à tomber un peu partout dans les centres d’examen du pays. Des résultats qui sont très attendus d’ailleurs par les candidats, qui s’impatientent à être informer de leur sort.

Ici au lycée Mixte Maurice Delafosse, ils sont là depuis la matinée de ce Dimanche. Très impatients et stressés d’attendre toujours et encore le président du jury qui doit venir faire la proclamation des résultat pour une délivrance totale des candidats.

De leur côté, le président du jury, aidé par ses assistants, s’est enfermé dans une salle pour évidemment faire les derniers réglages avant de sortir devant une énorme marée humaine qui l’attend dehors.

Dans les visages des candidats et des accompagnateurs, tristesse, crispation et même des pleurs pour certains, sont visibles. C’est ainsi que l’attente se fait longue et des petits groupes d’élèves se sont formés dans différents endroits du lycée avec un silence absolu.

Au moment ou le président du jury se dirige vers le balcon administratif du lycée, les cris et pleurs ont envahis l’enceinte du centre d’examen à tel point qu’il était quasi impossible d’entendre. C’est la délivrance pour Baidu SAMB qui sort d’office et laisse couler ses larmes de joie en courant vers la sortie.

Eh bien c’est la vie ! Si certains sont heureux, d’autres ne le sont pas. C’est le Cas de Fanta Diédhiou, une candidate qui n’a malheureusement pas réussi d’obtenir son premier diplôme universitaire. Très déçue, elle se roule par terre en hurlant. Une scène très émouvante qui ne laisse pas indifférente Sophie Kassé, sa sœur qui était venu lui prêter main forte.

C’est la délivrance totale dans ce centre d’examen ou au total 203 candidats toutes séries confondues ont passé le premier tour et 311 admissibles qui devront passer les épreuves du second tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

poste de surveillant général/enseignant-chercheur à l’UFR LSH/postes de Doyen et d’Assesseur/FST-ISAE/UCAD-FMPO/FST/UCAD/UCAD/IPMS/Appel-PREA/recrutement d'élèves professeurs/recherche en éducation en Afrique/Licence d’Informatique/recrutement d'assistants stagiaires/chercheur en littérature africaine/RAF9056/Recrutement de consultants/UVS-Appel à candidatures/recrutement de tuteurs/Prix de la Francophonie/conseillers seniors en médiation/AFRICOM/EISMV/recrutement d'un(e) linguiste/poste de secrétaire de direction/mobilités académiques/Brésil/directeur de l’EBAD/assistants /formation à court terme UA-Corée/CAMPUS FRANCO-SENEGALAIS/Administrateur de système informatique/recrutement de plusieurs profils au cesti/Chargé de média et de communication/technicien supérieur en entomologie/ELE AFRICA/ACADEMY/Ecole d’été CODESRIA – CASB/UEMOA/chef des Services administratifsresponsable Contrôle Audit et Qualité/postes d'enseignants-chercheurs/poste de Contrôleur de gestion/UPA/assistant en combat

Appel à candidatures du programme de bourse de mobilité intra africaine

ingénieurs de conception en aéronautique

EPT : Sortie de la première promotion d’ingénieurs de conception en aéronautique