in

Riz: « l’Afrique absorbe environ 30% des importations mondiales », selon ministre de l’Agriculture

« L’Afrique représente 10% de la population mondiale, mais absorbe environ 30% des importations mondiales deriz/importations de riz/Record historique de production de riz en Afrique

« L’Afrique représente 10% de la population mondiale, mais absorbe environ 30% des importations mondiales de riz », a révélé le ministre sénégalais de l’Agriculture Papa Abdoulaye Seck, lors d’une rencontre à Dakar.

Quand on se rend compte qu’à partir de longues séries chronologiques, selon le ministre, « le commerce international ne porte environ que sur 7% des quantités qui sont produites, dont 77% de part de contribution pour l’Asie ».

De nous jours, avec le déficit en terre et le manque d’eau, l’Asie pourrait importer du riz, affirmé M. Seck, qui a invité les pays africains à « aller vers une approche systématique de la mise en œuvre de leur politique d’autosuffisance en riz ».

« Il y a beaucoup d’initiatives, mais moins on fait de discours, plus on agit mieux ce sera », précise le ministre de l’Agriculture.

pressafrik.com

Abdourahmane

Posté par Abdourahmane

Je suis Diplômé en Aménagement et Gestion Urbaine en Afrique, Spécialiste en économie urbaine en même tant Reporter et Éditeur au Journal Universitaire. Je suis également un passionné des TIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les centrales solaires produisent durant le jour, mais les besoins en électricité s’expsolaire en afrique/Technicien en Electricité Solaire

La Banque mondiale investit dans les batteries pour doper le solaire en Afrique

ONG

Burundi: trois mois de suspension d’activités pour toutes les ONG